La Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge enquête sur une tentative d’incendie criminel dans un hypermarché à Riche-Terre. Une responsable (43 ans) du lieu a expliqué à la police qu’elle a pris son travail mercredi matin et qu’ensuite elle est partie suivre un cours à Moka à l’intention de certains employés.
À son retour à Riche-Terre, elle a inspecté la section “Textile” où elle a remarqué des cendres au sol sur plus d’un mètre. Le chef de la sécurité a été informé.
En poursuivant son inspection, la quadragénaire a découvert une bougie partiellement brûlée qui était couverte par un sac en plastique alors que des pétards étaient attachés à l’extrémité de la bougie. Cet objet fabriqué par le suspect a été remis au Scene of Crime Office. La plaignante avance qu’un vêtement a été brûlé. Comme l’hypermarché est doté de caméras de surveillance, la CID de Terre-Rouge a visionné les images. Les soupçons se portent sur un homme qui se trouvait dans le rayon textile peu avant 22h.
Il a retiré quelque chose dans sa poche pour le placer sur l’étagère. Quelques minutes après, l’éclatement de pétards s’est fait entendre. Les employés avaient déjà quitté leur travail à cette heure.