Richard Duval a indiqué que Curepipe a une histoire et cette ville a une connexion avec son père, sir Gaëtan Duval. Il a incité à l’élection des trois candidats de l’Alliance du Changement à Curepipe/Midlands (No 17). Il a mis en exergue que SGD avait « une loyauté et un sens de responsabilité », se disant déterminé par là même à assumer la responsabilité de prendre sa relève. Il a affirmé que les révélations de Missie Moustass ont provoqué des inquiétudes dans le pays et au niveau des ambassades à Maurice. L’ICTA et la police ont diffusé des communiqués à l’effet que les enregistrements en question seraient des produits de l’intelligence artificielle.
« Je voudrais savoir qui donne l’ordre de procéder à des écoutes téléphoniques à travers le pays. C’est la raison pour laquelle tous les Mauriciens doivent se retrouver dans l’Alliance du Changement. Nous n’accepterons pas un pays où Big brother is watching us », a fait ressortir Richard Duval. Il a ajouté :« voilà pourquoi nous devons les faire partir du pouvoir. Si nous aimons notre pays, si nous aimons la justice sociale, il faut pouvoir apporter le changement. Il faut reconnaître le travail des tribuns comme sir Seewoosagur Ramgoolam, Sir Gaëtan Duval, Sir Satcam Boolell, Navin Ramgoolam et Paul Bérenger dans l’intérêt du pays. Qui nous a donné l’éducation gratuite, la santé gratuite, le transport gratuit, les subventions sur les aliments de base ? »
Il a terminé son intervention en évoquant l’importance de l’économie bleue qui « peut être développée avec la collaboration des pays de la région ».