Deux membres du gouvernement se sont rendus à African Town, Riambel, pour une visite et rencontrer les habitants. Sauf que cette activité ne s’est pas passée comme prévu car une habitante a balancé des jurons au duo.
« Mo pa oule trouv politisien divan mo la port », a-t-elle lancé en sortant dans la rue. Et elle a ensuite lancé « gard zot Rs 200 ki pe donn zanfan. Mo pa bizin zot kas.» Elle faisait référence à une mesure budgétaire en faveur des enfants.
Les deux membres du GM ont essayé de faire abstraction de ces insultes en parlant à quelques personnes dans la rue. Finalement, ils ont quitté les lieux car des curieux sortaient de leurs maisons pour voir ce qui se passait en entendant la femme balançant des jurons à haute voix.
Hier après-midi, il était prévu que les deux politiciens consignent une déposition à la police pour rapporter cet incident, alors que certains dans leur entourage étaient contre cette idée car les médias allaient répercuter les détails de cet incident, susceptibles de porter atteinte à leur campagne en vue des prochaines élections.