Réunion des activistes au No 14 : Alan Ganoo : « Donn sok samachar !  »

À Savanne/Rivière-Noire (No 14) les candidats de L’Alliance Lepep, dont Alan Ganoo, ratissent déjà le terrain. Samedi, ils étaient au centre social de Bambous pour un premier contact avec les activistes et ils prévoient un rassemblement de L’Alliance Lepep mercredi, à Bambous, à 18h30.

- Publicité -

« Apre merkredi,donn sok samacharaux trois candidats de l’opposition ». C’est ce qu’a déclaré Alan Ganoo. Le mot d’ordre est de convaincre les indécis en faveur de L’Alliance Lepep. Il a ainsi lancé un appel aux habitants de Bambous «qui est le plus gros village de la circonscription et qui déterminera qui remportera la victoire pour les prochaines élections générales.» Il a avancé qu’avec le nouveau redécoupage électoral, «nous avons perdu Kennedy, Bassin et Palma où nous avions une longueur d’avance, mais ce n’est pas grave, car je le dis tout le temps : dekoupaz, pa dekoupaz, kan pou kas bwat landemin eleksion, pou gagn 3-0.»

Alan Ganoo a demandé à ses activistes de commencer à travailler le terrain. «Nous avons trois principales écoles de vote, me mo pa gagn okenn traka. Pou mwa pena dout, dan no 14 ankor enn kout pou ena 3-0!», répète-t-il. Pour le rassemblement de mercredi, Alan Ganoo a indiqué qu’une marquise pouvant accommoder 1500 chaises sera installée et qu’avant cela, il y aura un défilé dans les rues de Bambous. «Ce jour-là, ce sera le vrai show. Sinema-la pou zwe 18 h 30», a-t-il dit.

Par ailleurs, Alan Ganoo a évoqué les enjeux des prochaines élections, estimant que si L’Alliance Lepep ne remporte pas la victoire, «tous les soulagements, toutes les protections de ces cinq dernières années», seront enlevés au peuple. Il a aussi tiré à boulets rouges sur Navin Ramgoolam : «En 2005, c’est Navin Ramgoolam qui avait parlé de Lev Pake Ale, c’est son ministre des Finances et lui qui avaient arraché le pain de la bouche des enfants démunis! Si un autre gouvernement vient au pouvoir, il vous dira que la caisse est vide et il reprendra ce qui vous a été donné. Kalkil bien», fait-il comprendre en ajoutant que «si Ramgoolam vinn o pouvwar, dife lor lil Maurice. Se pourkwa, nou bizin zot kouma bann solda pou vinn fer fas a bann adverser malonet. Le PTrest assoiffé de pouvoir.» Il  a aussi évoqué la possibilité d’étendre la ligne du métro de Barkly à Bambous, si L’Alliance Lepep devait être plébiscitée de nouveau.

Tania Diolle, a pour sa part, exprimé sa gratitude envers les habitants de la région tout en partageant sa «tristesse de ne pas pouvoir être aux côtés des habitants du No 18».

Prakash Ramchurrun, troisième candidat du No 14, a passé en revue les projets réalisés par le gouvernement sortant dans la région de Bambous, dont le relogement des habitants à La-Valette.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -