Samir Matabudul, spécialiste du numérique ayant travaillé pendant presque deux décennies à l’international, a rejoint la SBM Bank (Mauritius) Ltd comme Chief Information and Digital Officer (CIDO) à compter d’hier. Son arrivée à la SBM Tower marque un tournant dans la stratégie de numérisation des services qu’offre l’institution bancaire, et s’inscrit dans une volonté de recrutement de professionnels ayant une expérience internationale pour guider la banque dans ses ambitions de croissance et de développement.
Ayant travaillé de 2006 à 2024 à Accenture, où il a notamment occupé le poste de directeur, Samir Matabudul est un ancien lauréat qui a fait ses études supérieures à l’Imperial College de l’université de Londres. Avant de mettre le cap sur le Canada, il a, entre autres, travaillé à Maurice, en Europe et à Singapour comme gestionnaire de projets et consultant en informatique pour des entreprises de renom.
« Avec son expérience dans le domaine, Samir est un choix idéal pour le poste de Chief Information and Digital Officer, d’autant que la SBM s’est engagée depuis janvier 2024 dans une nouvelle stratégie qui repose en grande partie sur le numérique. Je suis confiant que son arrivée à la Banque donnera la bonne orientation quant à nos ambitions de transformation numérique afin d’assurer que la SBM demeure à la pointe de l’innovation technologique et continue d’offrir une valeur exceptionnelle à ses clients », déclare Premchand Mungar, Chief Executive de la SBM Bank (Mauritius) Ltd.
Samir Matabudul s’est distingué, au cours de sa carrière, par sa capacité à redresser des relations client complexes, à fournir des services informatiques de classe mondiale et à diriger de grandes équipes mondiales à travers plusieurs régions. Ses perspectives stratégiques et son approche pratique de la livraison technologique ont été déterminantes pour le succès dans divers secteurs, notamment les services financiers, l’hôtellerie et les services publics.
La SBM Bank envisage d’autres recrutements de calibre pour renforcer son équipe de direction dans les prochains mois en faisant appel à des professionnels ayant l’expérience internationale nécessaire pour guider la banque dans ses ambitions de croissance et de développement.