Rebranding – la Compagnie de Beau Vallon Limitée devient le Groupe Beau Vallon

Dans le Sud-Est, la Compagnie de Beau Vallon Limitée annonce un changement dans son identité et sa structure. Elle opère désormais sous le nom de Groupe Beau Vallon, reflètant l’évolution de l’entreprise ainsi qu’une nouvelle vision pour l’avenir en intégrant ses quatre pôles d’activités sous une bannière commune : Beau Vallon Agri-Business, Beau Vallon Property, Beau Vallon Hospitality (anciennement Southern Cross Hotels) et Beau Vallon Leisure, le prochain pôle d’activités du groupe en gestation.

- Publicité -

« La Compagnie de Beau Vallon a connu une véritable transformation au cours des 15 dernières années, évoluant d’une compagnie sucrière classique à un groupe diversifié dans le tourisme et l’hôtellerie, l’immobilier, l’agriculture non-sucre et les loisirs », diéclare Thierry Merven, Chief Executive Officer (CEO) du Groupe Beau Vallon.

« Néanmoins ce changement de nom est bien plus qu’un changement de façade et constitue une étape stratégique dans notre parcours. Cette nouvelle identité nous renforce, rapproche nos équipes et nous permet d’aborder l’avenir avec confiance. Unis et regroupés, nous serons mieux armés pour répondre aux défis futurs dans un paysage économique sans cesse en évolution », poursuit-il.

Aujourd’hui, le Groupe Beau Vallon est en plein essor grâce à cette diversification réussie de ses activités. L’accent est également mis, dans cette nouvelle identité, sur l’héritage d’un groupe implanté dans une des plus belles régions de l’île et cultivant de nouvelles ambitions pour l’avenir.

« Cette nouvelle identité s’accompagne également d’une tagline pour le Groupe : ‘Cultivons l’avenir’. Véritable clin d’œil à notre histoire agricole, cette devise exprime la volonté que nous avons de continuer à faire fructifier l’avenir et semer le progrès en poursuivant le développement de nos activités, développement que nous voulons équilibré et respectueux pour rester fidèle à nos convictions. Cultiver l’avenir en redéfinissant un art de vivre contemporain et un cadre de vie harmonieux dans le Sud-est inspiré par l’une des dernières régions authentiques et préservées de l’île » souligne Thierry Merven.

Le CEO a présenté la feuille de route du groupe à l’ensemble des cadres lors d’un Staff Gathering. Cette rencontre a permis d’exposer la vision stratégique du groupe ainsi que les axes de développement prioritaires pour l’avenir par secteurs d’activité. Le Groupe Beau Vallon a également organisé un CEO Tour du 29 novembre au 1er décembre afin de présenter le changement d’identité aux employés des différents secteurs d’activités du Groupe.

« Nous tenions à ce que notre nouvelle identité soit dévoilée en priorité à tous nos employés et collaborateurs au sein du Groupe. Ce sont eux nos meilleurs ambassadeurs pour véhiculer notre nouvelle image et nos nouvelles ambitions », fait-il comprendre.

4 pôles d’activités regroupés

sous l’enseigne Beau-Vallon

Beau Vallon Agri-Business

Activité historique du groupe, la canne à sucre occupe toujours 1 800 hectares de terrains. La diversification agricole regroupe la pomme de terre dont Beau-Vallon est l’un des plus importants producteurs de l’île, l’oignon, les vergers, la pépinière pour les plantes ornementales et la nursery, la viande de cerf et la production de biomasse sur 200 hectares pour la production d’électricité.

Beau Vallon Property

Plus de 3 000 lots résidentiels réalisés à ce jour repartis en une quinzaine de lotissements, plusieurs morcellements agricoles et deux projets phares : le PDS de Pointe d’Esny le Village à l’arrière de Pointe-d’Esny et les Berges de Beau-Vallon, projet à usage mixte commercial et résidentiel à l’entrée de Mahébourg.

Beau Vallon Hospitality

Le groupe possède et gère trois établissements implantés sur le littoral en bordure du lagon : Le Preskil Island Resort, 4-étoiles plus et le boutique hôtel Astroea Beach à Pointe-d’Esny ; le Solana Beach, 4-étoiles sur la côte Est à Belle-Mare.

Beau Vallon Leisure

Dernier né du groupe, secteur d’activités en cours de création et qui va s’appuyer principalement sur l’arrière-pays et le riche patrimoine du groupe pour son développement. L’éco-tourisme et les loisirs sportifs seront privilégiés.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -