Le Guide - Législatives 2024

Ramgoolam : « un cataclysme provoqué par l’incompétence d’un GM arrogant et sans cœur !»

« Je suis révolté et attristé par ce drame que vit notre pays aujourd’hui !
Oui, on ne peut pas contrôler Dame Nature. Mais l’incompétence des autorités, en l’occurrence la Météo Nationale et le National Disaster Committee sous la houlette du PMO a failli lamentablement !!! »

- Publicité -

« Comment se fait-il qu’un citoyen comme M. Goodur, avec des moyens simples et l’internet, a pu prévenir les Mauriciens depuis dimanche soir de ne pas aller à Port-Louis ce lundi, car il allait y avoir plus de 200mm de pluie avec des risques d’inondations, mais nos décideurs eux sont restés bien au chaud chez eux sans bouger le petit doigt !?»
« Au contraire, le ministre Husnoo est même venu semer la confusion dimanche soir, en disant que l’alerte 1 pourrait peut-être même être enlevée ! Du coup, même les étudiants ont pensé devoir aller à l’école ce lundi matin ! Je n’ose même pas imaginer les conséquences si… !»

« Autre bourde, qui a causé l’hécatombe de Port-Louis, c’est quand l’autorité sort un communiqué pour laisser partir les employés du secteur public à 12h30, juste au moment où les pluies torrentielles et les grosses averses s’abattaient sur l’île… Mais qui a pu prendre une décision pareille !»
« Les images satellites de plusieurs sites montraient clairement les heures et la détérioration du temps ! »

« Les Flash Floods de 2013 n’étaient pas prévisibles et nous n’étions pas en alerte cyclonique ! Mais nous avions appris la leçon et c’est pour cela que le gouvernement Travailliste avait prévu de construire le Metro sur des pilotis, sous l’œil d’un National Disaster Management Committee, constitué de professionnelle comme Mme Veronica Beles, pour justement éviter les inondations et aussi les embouteillages. »

« Le MSM est venu mettre à la place un Tramway avec tous les dangers que ça comporte et que nous subissons aujourd’hui !»
« 11 ans après avoir jeté des milliards dans les drains et mal fait le passage du Tramway, les Mauriciens se retrouvent piégés dans un cataclysme provoqué par l’incompétence d’un gouvernement arrogant et sans cœur !»
« C’est un acte de négligence criminelle dont les auteurs auront à répondre devant la justice du peuple ! Ne venez pas juste sacrifier des fonctionnaires pour vos actes d’incompétences! Gouverner c’est prévoir et savoir assumer ses responsabilités ! »

« C’est mon engagement et ma promesse envers le peuple mauricien. »
« J’adresse mes sincères condoléances aux familles endeuillées et affectées par ce drame et une pensée spéciale à tous ceux qui ont risqué leurs vies, fonctionnaires, policiers, pompiers et autres employés du secteur privé, en allant travailler à Port-Louis et qui ont subi divers dégâts.
« Je demande solennellement au gouvernement de mettre les drapeaux en berne et de décréter un deuil national. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -