L’homme d’affaires Rakesh Gooljaury, connu dans les coulisses politiques comme le courtier Aste vande de Lakwizinn du MSM, qui avait quitté le pays In Extremis lundi dernier, soit le matin du verdict des urnes, sur un vol à destination d’Afrique du Sud, est de retour au pays depuis jeudi. Connu comme celui qui aurait aidé le leader du MSM, Pravind Jugnauth, à neutraliser Navin Ramgoolam, mais aussi comme le responsable de la série de lake ferblan collés au leader du Labour depuis 2015, l’agwa politique est rentré et était, selon certains avisés, dans son bureau, situé dans la circonscription de Quartier-Militaire/Moka (No 8) hier matin.
Son retour au pays, selon certaines sources au sein de son entourage, serait motivé par sa décision de ne pas fuir le pays en raison de ses business, notamment la chaîne de restaurants Paul, qu’il gère dans plusieurs centres commerciaux du pays. Les informations filtrant de son Network laissent entrevoir que le businessman aurait fait comprendre qu’il espérait que le nouveau gouvernement, mené par Navin Ramgoolam, le laisserait vivre sa vie tranquillement dans son coin, et qu’il n’envisageait pas de poursuivre son rôle d’agwa politique qu’il mène dans les coulisses depuis 2011.
Dans les milieux d’affaires que Rakesh Gooljaury aurait aussi à son compte des ardoises de dettes à honorer auprès de nombreux prestataires de services dans son secteur d’opérations.
Affaire à suivre…