Une employée (30 ans) d’hôtel a été victime d’une escroquerie en payant à l’avance un décorateur pour son mariage. Celui-ci n’a pas honoré son engagement alors qu’il aurait pris l’argent.
Dans sa plainte à la police, cette habitante de Quatre-Bornes a expliqué qu’en septembre dernier elle s’est rendue aux noces d’un proche. Elle était impressionnée par la décoration et devait contacter le décorateur pour effectuer le même travail pour son mariage prévu le 29 octobre. Le suspect lui a demandé Rs 13 250 pour décorer la table du nouveau couple et le lieu de l’événement. La plaignante lui a payé la totalité de la somme demandée. Ainsi, il devait se présenter chez la trentenaire la veille de la célébration.
Comme il ne s’y est pas rendu, la trentenaire l’a contacté à plusieurs reprises sur son cellulaire, mais le suspect trouvait des excuses pour renvoyer son travail.
La veille de son mariage, elle a dû se déplacer chez le décorateur et parler avec sa famille afin qu’il respecte ses engagements. Le principal concerné a promis de venir chez elle à 6 heures du matin le jour du mariage pour effectuer les travaux.
Une nouvelle fois, il n’a pas tenu parole. Au lieu de célébrer son mariage dans la joie, la trentenaire était stressée et tentait vainement de contacter le décorateur à plusieurs reprises. Ce dernier lui a envoyé un message par WhatsApp en avançant qu’il enverra les décorations de table avec quelqu’un et qu’il remboursera le reste de l’argent. Selon la plaignante, le présumé escroc n’a finalement pas tenu parole.
La nouvelle mariée avance que plus d’une semaine après son mariage, le suspect ne lui a pas encore rendu son argent.
Elle estime que c’est un cas d’escroquerie et demande à la police de mener une enquête. La plaignante a montré à la police les appels qu’elle a effectués sur son cellulaire et les messages qu’elle a communiqués au suspect.
Quatre-Bornes : escroquée par un décorateur
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -