Le Guide - Législatives 2024

PwC Flying Start Programme : inscriptions ouvertes pour la 3e cohorte d’aspirants professionnels en finance

12 des 48 étudiants actuels bientôt en placement professionnel dans le réseau PwC, confirmant l’exposition internationale du programme

- Publicité -

Les étudiants souhaitant faire carrière en comptabilité et finance ont la possibilité de s’inscrire pour la troisième cohorte du PwC Flying Start Programme, combinant des études universitaires (Curtin BCom Accounting and Finance Degree), une progression vers l’ICAEW Chartered Accountant, soit l’ACA, et des stages professionnels à PwC. Après l’obtention de leur diplôme, les étudiants ont la possibilité d’intégrer le cabinet PwC à plein temps. Une session d’information s’est tenue le lundi 27 novembre à Curtin Mauritius. 12 des 48 étudiants actuels seront bientôt en placement professionnel dans le réseau PwC, confirmant ainsi l’exposition internationale du programme.

Le PwC Flying Start Programme est le fruit d’une collaboration entre PwC, Curtin Mauritius et l’ICAEW, lancé en 2021. 18 jeunes avaient démarré leur aventure et se préparent pour leur deuxième stage à PwC en janvier 2024, et les 31 inscrits en 2022 s’apprêtent à faire leur premier stage dans différents services tels que la fiscalité, les Risk Assurance Services et l’audit.

En cette troisième année, le programme est le même, mais le consortium est aujourd’hui en mesure de mieux évaluer la combinaison des trois piliers du programme, c’est-à-dire placement, travail et études. Michael Ho Wan Kau, associé de PwC et responsable des ressources humaines, avance qu’il existe un intérêt certain pour le PwC Flying Start Programme et une quarantaine de nouveaux inscrits sont attendus pour commencer en février 2024. « Nous nous sommes alignés avec les cabinets membres du réseau PwC et pouvons aujourd’hui proposer des stages internationaux », dit-il. 12 des 48 étudiants actuels seront en placement dans le réseau PwC, confirmant ainsi l’exposition internationale du programme.

De son côté, Dr Myriam Blin, Head of Faculty Accounting, Finance and Law de Curtin Mauritius, avance : « j’admire ces jeunes talents pour avoir relevé avec brio un défi de taille : la combinaison exigeante des études universitaires, du travail en entreprise, et de la préparation aux examens professionnels. Notre première cohorte, maintenant à mi-parcours du programme, a déjà complété un premier examen professionnel avec des taux de réussite supérieurs à la moyenne nationale ! »
Dans un souci de mieux équiper ses étudiants aux tendances du métier, l’ACA a récemment intégré plusieurs nouvelles matières dans son cursus, notamment l’Intelligence Artificielle (AI), la blockchain, la cybersécurité, l’analyse de données, le cloud, etc.

Les étudiants suivant ce programme rejoignent automatiquement la communauté étudiante élargie de l’ACA par le biais du Mauritian Student Committee représentant l’ICAEW localement. Cette communauté organise plusieurs activités offrant des opportunités d’échanges de connaissance tout en créant des réseaux professionnels hors du lieu de travail et de l’université.

Après les études de premier cycle, soit quatre ans, les apprenants enchaîneront avec une année additionnelle du niveau avancé de l’ICAEW, soit deux autres examens et une étude de cas à compléter pour l’obtention de l’ACA. Les stages à PwC sont rémunérés, les études et les vacances faisant toutes parties de ce cursus.
Pour plus de renseignements, les étudiants intéressés sont invités à visiter les pages web de Curtin Mauritius – www.curtinmauritius.ac.mu – ou à écrire par courriel à study@curtinmauritius.ac.mu.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -