Premier semestre : le Groupe SBM consolide sa position financière

Le Groupe SBM a annoncé une progression soutenue pour le premier semestre de 2024 – les bénéfices avant impôts s’élèvent à Rs 3 milliards, en hausse par rapport aux Rs 2,9 milliards engrangées lors de la même période l’année dernière. Le bénéfice après impôts connaît une baisse marginale en raison des changements au niveau de la taxation.

- Publicité -

Les prêts et avances nets aux clients se chiffrent à hauteur de Rs 159,7 milliards, représentant une progression de Rs 11,4 milliards par rapport au 31 décembre 2023, tandis que les dépôts des clients ont augmenté de Rs 32,3 milliards pour atteindre Rs 323,0 milliards.

De ce fait, un communiqué émis, hier soir, indique que le groupe maintient sa solidité financière, avec un ratio d’adéquation des fonds propres de 19,9 %, ce qui dépasse les exigences réglementaires, et un Gross Non-Performing Loan Ratio de 5,8 %.
Le groupe SBM poursuit sa trajectoire de croissance malgré des défis notés dans les juridictions où il opère. Dans un contexte où l’économie mauricienne poursuit sa croissance, comme le confirme la récente évaluation de Moody’s, le Groupe SBM continue à mettre en œuvre sa stratégie de croissance, tout en consolidant sa gestion des risques.

Les investissements du groupe dans le capital humain et la technologie ont, certes, entraîné une augmentation des dépenses, mais ils aident également à renforcer sa résilience et sa position stratégique dans le but d’assurer un avenir pérenne.
Réagissant à ces résultats, M. Sattar Hajee Abdoola, président du conseil d’administration du groupe SBM, note que « nos résultats du premier semestre de 2024 démontrent la résilience du Groupe SBM dans un environnement économique en constante évolution.

Notre engagement soutenu envers la gestion prudente des risques nous positionne favorablement pour l’avenir. Nous restons déterminés à créer de la valeur pour nos actionnaires et autres parties prenantes, tout en soutenant, de manière durable, le développement socio-économique de Maurice. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -