Premier League : Liverpool et Slot font face à leur premier test à Man United

Le manager de Liverpool, Arne Slot, fait face à son premier test majeur avec un déplacement à Old Trafford pour affronter Manchester United demain en clôture de la 3e journée de Premier League, tandis que Newcastle et Tottenham s’affrontent également demain dans l’espoir de dissiper les doutes du début de saison sur leurs qualifications pour une place parmi les quatre premiers.

- Publicité -

Slot a parfaitement démarré la tâche ardue de succéder à Jürgen Klopp avec deux victoires lors de ses deux premiers matches de Premier League sans encaisser de but. Sa première chance d’impressionner sérieusement les supporters de Liverpool se présente sur l’un des terrains les moins préférés de Klopp, alors que les deux clubs les plus titrés du football anglais s’affrontent à Old Trafford.

Bien que Liverpool ait largement profité de la position supérieure de la ligue pendant le règne de près de neuf ans de Klopp, il n’a remporté que deux de ses 11 matches à l’extérieur contre United. Cette série comprenait une élimination 4 à 3 en quarts de finale de la FA Cup et un match nul 2-2 en Premier League la saison dernière, ce qui a précipité l’effondrement de Liverpool au cours de ses derniers mois avec Klopp à la tête.

Pourtant, la pression est sans doute encore plus forte sur le manager néerlandais dans l’autre côté de la barque. Erik ten Hag a été soutenu par les dirigeants de la nouvelle structure sportive de United à la fin de la saison dernière, malgré une huitième place — la pire performance du club en Premier League. L’espoir d’une nouvelle aube pour les Red Devils s’est atténué au cours des premières semaines de la nouvelle campagne.

Le but victorieux tardif de Joshua Zirkzee à ses débuts a au moins assuré un départ gagnant contre Fulham, mais une défaite 2-1 contre Brighton le week-end dernier présentait bon nombre des mêmes caractéristiques qui ont vu United lutter auparavant sous Ten Hag. Une autre défaite dommageable à domicile face à de féroces rivaux remettra l’avenir de l’ancien patron de l’Ajax à l’ordre du jour après seulement trois matches de la nouvelle saison.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -