Le Guide - Législatives 2024

Pravind Jugnauth : « Li pou detrwir an enn zour seki mo GM inn fer an dizan »

Le message du Premier ministre, Pravind Jugnauth, aux membres de la communauté Rajput, à l’occasion de la fête de Divali, et réunis à Plaine-des-Papayes, est de ne pas faire confiance à son challenger direct aux prochaines élections générales. « Li pou detrwir an enn zour seki mo gouvernman inn fer an dizan », met-il en garde.

- Publicité -

Évoquant les élections du 10 novembre, Pravind Jugnauth a souligné l’importance de tirer des leçons des enseignements de Divali et du parcours de Shree Ram. Il a encouragé les citoyens à faire des choix éclairés et responsables afin de favoriser le bien-être de leur communauté. Il a exprimé son désir de poursuivre le développement et le progrès du pays, tout en assurant que celui-ci connaîtra une évolution exemplaire au cours des cinq prochaines années.

« Je m’engage toujours à respecter toutes mes promesses. Pour moi, “parole donnée, c’est parole sacrée”. Je plaide une nouvelle fois auprès de vous et du public pour ne pas emprunter le mauvais chemin et me soutenir. Que chacun d’entre nous puisse faire des choix qui enrichissent notre société et apportent la paix et l’harmonie autour de nous ! À ceux qui se trouvent à la croisée des chemins, que la lumière de Divali éclaire leur voie afin qu’ils puissent faire le bon choix. C’est ainsi que nous continuerons à tracer notre route vers la prospérité, le bonheur et le progrès », a déclaré le leader de L’Alliance Lepep.
Le chef du gouvernement a affirmé s’inspirer de Shree Ram pour accomplir son devoir envers la population et le pays, tandis que l’opposition, selon lui, s’inspire de Ravan, le personnage maléfique, « pour semer le désordre ». Il a une énième fois mis en garde la population contre les complots de ses adversaires, les exhortant à rester vigilants face aux manigances qui pourraient nuire à la stabilité et à l’harmonie de la nation. « L’opposition propage des mensonges et utilise les réseaux sociaux pour salir certaines personnalités. Ils cherchent à créer des tensions. Le peuple doit faire attention et ne pas tomber dans le piège », a-t-il indiqué, précisant qu’il veillera à ce que les élections se déroulent dans la paix et soient « free and fair ».

Le Premier ministre sortant a également avancé qu’il envisage de grands développements, non seulement à Maurice, mais aussi dans l’archipel des Chagos. « Sir Anerood Jugnauth et moi avons su lutter pour récupérer l’archipel des Chagos. Diego pourrait nous rapporter des milliards par an en location. Nous ne pouvons pas laisser ces personnes, qui ne cherchent qu’à remplir leurs propres coffres, gérer cet argent, car il appartient à toute la population. »

À la fin de son discours, Pravind Jugnauth a réaffirmé son engagement à travailler pour toutes les composantes et communautés de notre pays, ainsi que pour l’émancipation des femmes, en soulignant l’importance de l’unité et de la solidarité pour construire un avenir plus juste et équitable pour tous.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -