Prakash Ramchurrun, PPS : « A Lizie Dou in a Labous dou Budget »

Prakash Ramchurrun, Parliaentary Private Secretary, a félicité le leader du PMSD et ancien leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, pour son intervention « balancée en comparaison avec les autres membres de l’opposition, qui se sont livrés à un discours nanye pa bon ». Pour lui, Xavier-Luc Duval a su être critique là où il fallait et a fait des critiques constructives. « It was a lizie dou in a “labous dou” Budget », dit-il.

- Publicité -

Si ce dernier exercice budgétaire, reconnaît-il, est le dernier du mandat, il s’est montré convaincu qu’il y aura un autre budget présenté par ce même gouvernement l’an prochain. « Nous serons là pour les cinq prochaines années », maintient-il.

Prakash Ramchurrun a rendu hommage au Premier ministre, Pravind Jugnauth, et trouve que ce budget reflète sa philosophie personnelle d’une société inclusive et économiquement et socialement balancée. « Jamais le pays n’a connu une telle transformation. Ce budget cible les différentes sphères de la société », dit-il. Il est d’avis que le budget aidera à réduire la pauvreté, à améliorer la qualité de la vie et à viser une croissance économique sur le long terme.

Ciblant le leader de l’opposition, Arvin Boolell, il l’a félicité pour son intervention : « Il est jusqu’ici le gagnant du Nanye Pa Bon Award », ajoute-t-il. Il dit ainsi ne pas cerner le discours de celui-ci, qui manque de crédibilité à ses yeux. « How can one say that none of the measure will be helping the country? » Se demandant si l’opposition n’intervient pas sur le budget juste pour s’y opposer.

Un mérite majeur, ajoute-t-il, revient au leader du PTr qui, en 2014, avait dit en direction du leader du MMM : « Gro rekin bizin enn gro labwet. » Quant au leader du MMM, ajoute-t-il, « il doit aussi être félicité, car il a fait les militants marcher tête baissée avec le fardeau de la Kof-For Saga ».

Alors que le PTr, dit-il, n’avait recruté aucun officier de police entre 1995 et 2000, et qu’il n’y a eu aucune promotion, durant la présente année financière, 4 850 officiers seront promus. Il conclura en disant que ce budget a « silenced the opposition ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -