Poste-de-Flacq — Recherché depuis 2021 : 
Poloco arrêté avec Rs 1 M de bijoux

Patrick Steve Serret (43 ans), plus connu comme Poloco, a été arrêté lors d’une opération, jeudi soir, à Poste-de-Flacq, alors qu’il était recherché pour divers délits. Même ses proches ont déposé des plaintes à son égard dans divers postes de police de Port-Louis, mais le récidiviste n’avait pas été inquiété. Ce dernier avait simplement déserté la maison familiale à Cité-Briquetterie et ses proches ignoraient où il se cachait.

- Publicité -

C’est une équipe de la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq, menée par l’inspecteur Seebnauth, qui a pris l’initiative de l’appréhender en apprenant sa présence à Poste-de-Flacq.

Lors de son arrestation, les enquêteurs ont été surpris par le train de vie de ce chômeur. Son cou et ses mains étaient ornés de bijoux en or. Poloco a été conduit au bureau de la CID de Flacq où la police a saisi les objets précieux évalués à plus de Rs 1 M. Elle souhaite établir la provenance de ces bijoux et n’écarte pas la possibilité que certains proviennent de vols. Sur les instructions du surintendant Babajee, le récidiviste a été remis à la CID de Metro Nord.

Cette unité mène trois enquêtes sur Poloco dont celle de janvier 2021 qui concerne un délit de “Throwing explosive”. Il s’était disputé avec sa mère dans leur maison à Cité-Briquetterie et il voulait la brûler. Il avait allumé le gaz de la cuisine pour commettre son forfait, mais sa mère avait réussi à s’enfuir. Poloco avait alors saisi une bouteille d’alcool qu’il a utilisée comme cocktail Molotov et devait envoyer le récipient allumé en direction de sa mère. Mais, c’est sa tante, alors âgée de 70 ans, qui avait été atteinte. Cette dernière a subi des brûlures aux pieds.

Poloco doit aussi répondre d’une accusation de “Damaging property”, un cas qui remonte à avril. Il s’était rendu au domicile de sa belle-famille à Petite-Rivière où il a endommagé des panneaux de vitres, deux caméras de surveillance et un van. Plusieurs unités de la police s’étaient mobilisées dans la région pour tenter de mettre la main sur lui, mais le quadragénaire a pu s’enfuir. Des descentes à son domicile n’avaient rien donné car il se cachait à Poste-de-Flacq.

Ce dernier sera aussi interrogé sur une plainte déposée par son frère (35 ans) pour menaces de mort. Les faits se sont déroulés le 22 mars à Pointe-aux-Sables. Le plaignant a affirmé que Poloco a débarqué chez lui avec un sabre en main pour le menacer. Le récidiviste n’était pas d’accord que son frère héberge ses enfants. Ces derniers avaient pris la fuite à cause du caractère violent de leur père.

Poloco est un multirécidiviste très connu de la police car depuis adolescent, il a commis des délits de vol. C’est dans l’affaire Denis Fine en 2010 que Poloco se fait connaître véritablement. Dans un premier temps, la Major Crime Investigation Team l’a arrêté, le soupçonnant d’être celui qui avait tiré un coup de feu sur Denis Fine à Pamplemousses. En 2017, il est condamné à sept ans de prison pour entente délictueuse dans cette affaire. Il est libéré plus tôt avec la déduction de son temps passé en détention préventive lorsqu’il attendait son procès.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -