Possession de drogue : le constable Cadersa arrêté une 3e fois

C’est la troisième fois que le constable Irshad Cadersa (34 ans) est appréhendé dans une affaire de drogue. L’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) l’a interpellé à Montagne-Blanche, mardi, en possession d’une certaine quantité de drogue synthétique.
L’équipe de l’inspecteur Ramchurn avait appris que le policier, actuellement suspendu de ses fonctions et de surcroît en liberté conditionnelle, n’avait pas retenu la leçon car il a été aperçu en compagnie d’individus louches. L’ADSU a pris sa voiture en filature et devait l’intercepter près d’une banque.

- Publicité -

Soumis à une fouille corporelle, les policiers ont retrouvé sur le suspect six doses de drogue synthétique et une somme de Rs 10 700 soupçonnée de provenir d’activités illicites. La police a également examiné sa Honda Fit où elle a découvert deux sachets renfermant encore cette même drogue.

L’ADSU soupçonne que le suspect effectuait la livraison de drogue à des clients. L’escouade anti-drogue l’a embarqué pour perquisitionner sa maison où rien d’incriminant n’a été trouvé.
Sur les instructions du surintendant Azima, le constable Cadersa avait été placé en détention à Flacq. Le lendemain, il a été inculpé sous une accusation provisoire de possession of synthetic cannabinoids for the purpose of selling. Le trentenaire avait déjà été arrêté en 2018 pour une certaine quantité de drogue synthétique. Il avait retrouvé la liberté conditionnelle et interdicted en attendant son procès.

- Publicité -

Sauf qu’en octobre de la même année, il a été arrêté une deuxième fois par l’ADSU de Flacq après qu’il a tenté de vendre trois doses d’héroïne à des policiers qui s’étaient fait passer pour des clients. Ses collègues avaient saisi trois doses de drogue additionnelles lors d’une perquisition chez lui.
Quelques semaines plus tard, Irshad Cadersa est une nouvelle fois remis en liberté conditionnelle. Mais depuis quelques jours, l’ADSU a appris qu’il avait repris ses activités de trafiquant. Elle l’a placé sous surveillance et les policiers l’ont suivi de Sébastopol jusqu’à Montagne-Blanche pour le prendre en flagrant délit.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques