Port-Louis : une jeune fille humiliée et giflée devant toute l’école

Une adolescente (12 ans) fréquentant un établissement primaire de la capitale a été humiliée devant tout le monde lors de l’assemblée du matin vendredi dernier. Sa mère (51 ans), fonctionnaire au ministère de la Protection de la Famille, n’a pas voulu passer l’éponge sur cet incident. D’autant plus que la jeune fille, qui se dit traumatisée, doit prendre part aux examens de fin de cycle primaire cette année.

- Publicité -

L’écolière a expliqué à la police lundi que le 28 juin, vers 11h45, elle se trouvait dans la cour de l’établissement lorsque le maître d’école lui a demandé de se rendre à son bureau. Le responsable d’école l’aurait accusée d’avoir fumé une cigarette. Accusation que la jeune fille a réfutée, avant de demander au maître d’école d’en fournir la preuve.

Ce dernier aurait alors tenu une assemblée spéciale à midi, réunissant à la fois tous les élèves et le personnel dans la cour de l’établissement. Il a alors répété ses accusations en public contre la plaignante, après quoi il l’aurait giflée. « Inbesil. To panse to pou kapav koz manti ek nou », lui aurait-il ensuite lancé.

Même si la jeune fille n’a pas été blessée, malgré la gifle qu’elle dit avoir reçue, elle dit cependant s’être sentie humiliée par le maître d’école. Après avoir raconté sa mésaventure sa mère, cette dernière a aussitôt tenté d’obtenir des explications auprès de la direction de l’établissement. De son côté, la police a initié une enquête pour Assault upon Minor. La Brigade pour la Protection de la Famille a également été informée de l’affaire.

Une autre affaire concerne une écolière (7 ans) fréquentant un établissement de Rose-Hill, qui a rapporté à la police lundi que son enseignante l’aurait agressée avec un bâton le 25 juin dernier. Elle dit avoir reçu des coups aux mains et au dos.

Ses parents ont d’ailleurs remarqué que sa main droite portait des enflures et l’avait conduite à l’hôpital Victoria pour des soins. En présence de son père, elle a logé une plainte pour Assault.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -