Un policier de la Bike Patrol passait rue Mère Barthélemy, à Port-Louis, samedi à la mi-journée, quand il a entendu des pleurs en provenance d’un véhicule. À l’intérieur se trouvaient trois enfants (14 mois, 3 ans et 6 ans) sans leurs parents. Le constable est alors resté sur place jusqu’à l’arrivée d’un homme, qui sortait d’un casino.
Cet habitant (43 ans) d’Arsenal et son épouse (25 ans) ont expliqué au policier qu’ils avaient quitté la voiture temporairement pour régler un problème personnel. La police n’étant pas satisfaite de leur explication, il leur a été signifié qu’une enquête serait initiée pour le délit d’Exposing Child to Harm, car n’importe qui aurait pu être tenté de faire du mal aux enfants. De plus, les enfants pleuraient beaucoup et semblaient en état de choc.
Les enfants ont été conduits vers un centre médical avec leur mère. Le père, lui, a été conduit au poste de police des Line Barracks pour interrogatoire. Il a été relâché sur parole, à condition toutefois de se présenter au tribunal de Port-Louis ce lundi pour une inculpation provisoire.