Documents contrefaits : Un chauffeur de bus arrêté avec un faux permis

- La police retrouve des éléments suspects chez un autre employé du transport à Mon Goût

La Special Team du Metropolitan North tente d’établir s’il y a de nombreux chauffeurs de bus qui opèrent sans de permis de conduire valide. Ce qui constitue une vraie préoccupation et également un élément de risques pour les passagers et les usagers de la route.

- Publicité -

Un premier cas d’entrave a été détecté au sein d’une compagnie de transport individuel en début de semaine. C’est sur la base de certains renseignements que l’équipe de la Woman Police Sergeant (WPS) Blackburn s’est rendue à la Gare du Nord pour vérifier le permis de conduire des chauffeurs d’une compagnie de transport individuel opérant des lignes au Nord et à l’Ouest.

Les policiers se sont attardés sur le cas d’un chauffeur, âgé de 42 ans, qui devait prendre la route pour Flic en Flac. Il a présenté sa pièce d’identité et un permis de conduire pour Heavy Motor Bus en date du 22 juillet 2006. Comme le document semblait être un faux, la police lui a demandé s’il l’a bien obtenu de la Traffic Branch.

Ce chauffeur ‘marron’ a craqué et devait déclarer : « Non madam, monn aste sa lisans la 4 000 roupi. » Il dit s’être procuré ce faux permis il y a trois semaines auprès d’un collègue de la même compagnie de transport. La police lui a donc formellement interdit de prendre le volant et il a été immédiatement conduit au poste de police de Fanfaron.

Le quadragénaire a été informé qu’il est sous le coup d’une arrestation pour « making use of forged driving licence ». Par la suite, il a été placé en détention au poste de police de Vallée-Pitôt.

La Special Team a appris que le collègue du quadragénaire réside à Mont-Goût. Munis d’un mandat de perquisition, les policiers ont débarqué chez lui dans la nuit. Ce deuxième chauffeur de bus (48 ans) a consenti que la police perquisitionne son domicile en sa présence.

Les officiers ont ainsi mis la main sur une imprimante, un ordinateur portable, des papiers découpés, un CD, une copie du passeport d’un individu et sa photo, cinq faux permis de conduire avec différents noms, cinq certificats de fitness fabriqués, quatre pièces d’assurance contrefaites pour des véhicules, 20 Registration Books, 11 papiers A4 avec le logo d’une compagnie d’assurances, et des papiers de bristol de différents coloris.

Interrogé sur ces pièces à conviction, le suspect aurait avoué : « Tou pou mo mem sa» en ajoutant « mo abitie fer fos lisans ».  Le chauffeur en question a été arrêté et conduit au bureau de la Metropolitan North à Abercrombie avant d’être placé en détention. Hier, il a été inculpé sous une accusation provisoire de « Forgery of driving licence ».

Les enquêteurs ignorent combien de chauffeurs de bus opèrent avec des faux permis de conduire. Ils ciblent pour le moment cette compagnie d’autobus individuelle où sont employés les deux suspects. Le duo aurait, semble-t-il, berné la direction de cette entreprise pour décrocher des emplois.

Cette enquête se déroule sous la supervision de l’ASP Moosoohur avec d’autres développements à prévoir et des conséquences sur le niveau des services sur les lignes concernées…   

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -