Port : des ouvriers découvrent 3,3 kg de haschich sur un bateau français

L’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a saisi 3,3 kilos de haschich sur un bateau français au port, lundi. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 13 millions. Le Drennec, bateau de pêche, est en réparation au chantier naval à Port-Louis. Des ouvriers y travaillaient quand l’un d’eux a trouvé trois colis suspects à bord. Ils estimaient que c’était de la drogue.

- Publicité -

Leur supérieur a tenté de contacter un membre de l’ADSU, mais ce dernier était pris dans une réunion. Les ouvriers ont alors fait leur devoir de citoyen et ils se sont rendus au bureau de l’ADSU du port pour informer la police de cette découverte.

L’équipe du chef inspecteur Dabeesing s’est rendue sur le Drennec pour rencontrer le capitaine. Ce Français (51 ans) a dit ignorer qu’il y avait de la drogue à bord et il a collaboré avec les autorités. Le Scene of Crime Office a fait des prélèvements d’empreintes avant de mettre les colis sous scellés. Entre-temps, un test rapide a confirmé que la substance collante était du haschich. Les colis sont gardés au quartier général de l’ADSU.

Le capitaine du bateau a fait une déclaration à l’ADSU en disant que l’embarcation est arrivée à Port-Louis le 11 juin pour des réparations au chantier naval. Cet équipage est dans la région pour la pêche au thon suite à un accord entre la compagnie propriétaire du Drennec et l’Indian Ocean Tuna Commission. Les étrangers devaient prendre la mer aussitôt les réparations terminées.

Avec cette saisie de drogue, la police souhaite que les membres d’équipage soumettent leurs empreintes pour les besoins de l’enquête. Elle compte solliciter un avis légal pour savoir si cette procédure peut être imposée à ces étrangers. Et pour le moment, l’ADSU n’est pas en mesure de confirmer si cette drogue était destinée au marché mauricien ou ailleurs. Néanmoins, une enquête pour importation de drogue a été ouverte pour tenter d’apporter plus d’éclairage sur ce cas.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -