Politique : XLD se prononce en faveur de la privatisation d’Air Mauritius

Alors que les regards sont tournés vers le “watershed meeting”, prévu pour le 28 septembre, le leader de l’opposition et du PMSD, Xavier-Luc Duval, s’est prononcé pour la privatisation d’Air Mauritius. « Il faut remettre Air Mauritius dans la situation dans laquelle la compagnie se trouvait après le “hedging” difficile », estime-t-il. « Tous les malheurs d’Air Mauritius résident dans le fait que cette compagnie a toujours été traitée comme un jouet entre les mains du chef du gouvernement. Ils ont utilisé cette compagnie pour caser des proches. »

- Publicité -

Xavier-Luc Duval souligne que le PMSD « a toujours été d’avis que ce n’est pas le rôle du gouvernement de gérer une compagnie techniquement aussi complexe qu’Air Mauritius ». Raison pour laquelle il est arrivé à la conclusion qu’il faut privatiser Air Mauritius. « C’est à ce prix que la compagnie aérienne pourra fonctionner dans les conditions maximales, opérer avec efficience et devenir commercialement viable », dit-il. Cette question devrait être évoquée ce matin lors la conférence de presse donnée par la Plateforme de l’Espoir, et à laquelle devraient participer Xavier-Luc Duval, Paul Bérenger, Nando Bodha et Roshi Badhain.

Parmi les autres sujets qui pourraient être abordés figurent la situation de la crise sanitaire et la campagne vaccinale. À noter que les quatre leaders se sont rencontrés mercredi dernier pour faire le point sur la situation politique et économique, dont la réouverture des frontières le 1er octobre et les préparatifs en vue des éventuelles municipales.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -