Avec les pluies qui se sont abattues sur l’hippodrome la semaine dernière, la journée de course prévue samedi dernier a été renvoyée. De plus, il y a un break cette semaine et c’est un weekend de courses auquel sont conviés les turfistes les samedi 29 et dimanche 30 avril. Cela dit, les chevaux continuent eux à s’exercer, et on peut dire que la plupart d’entre eux se sont contentés de l’essentiel lors de la séance de mardi.
L’établissement dirigé par Vicky Ruhee aura certaines cartouches intéressantes lors de son retour à la compétition. Zum Zum est celui qui impressionne depuis plusieurs semaines. Il a accompli des progrès évidents durant l’intersaison et le cheval ne nous laisse pas insensibles à l’heure des galops avec Nishal Teeha sur le dos. Magnum P I a lui gagné en maturité. Sur ce qu’il nous démontre à l’entraînement, il devrait être de nouveau performant cette saison. Wilde World et Siege Ram sont deux jeunes chevaux qui seront compétitifs dans leurs catégories. Ils sont bien au niveau de la forme.
Comme c’est désormais le cas avec son effectif bien garni, Samraj Mahadia envoie un bon nombre de chevaux en piste pour travailler. Du côté des anciens, Quatro Five Six n’a pas été ridicule à l’intérieur d’Anderson. Quant à Tower Of Wisdom, il a confirmé qu’il se porte bien mieux avec une course dans les jambes, comme le témoigne son galop aux côtés de San Andreas. Idem pour Massimo, qui était plus facile que Lunafacation. Plusieurs des nouveaux de ce yard tels que Xavion, Super Excited, Vartacus, Superior Force et Gaudis Masterpiece sont descendus à Port-Louis. Après avoir fait quelques jours à Floréal, leur entraîneur a décidé de les envoyer à Port-Louis pour passer à la vitesse supérieure d’ici à la semaine prochaine.
Preetam Daby a lui aussi envoyé en piste une dizaine de chevaux hier matin. La plupart ont travaillé sur deux tours, à l’instar de Seattle Kid, Bestday Of Mylife, Misty Roller et The Right Stuff. Ceux de Vincent Allet ont eux aussi travaillé légèrement. Ces chevaux ne peuvent être mieux au niveau de la forme et on attend avec impatience leur retour à la compétition.
Même si certains propriétaires au sein du yard de Maingard ont décidé de prendre leurs distances pour l’instant, on constate que les autres chevaux lui appartenant ne perdent pas de temps. Contrairement aux semaines précédentes, on peut dire qu’on est monté d’un cran en ce qui s’agit de l’intensité des travaux. Arnhem Land est sans doute un des eye-catchers de cette séance d’entraînement. Il a progressé comme prévu et on attend de voir ce que cela va donner en piste. Spry est en net regain de forme. Il est à suivre sur sa fraîcheur. Hidden Identity et Dayla Vista ont profité de la trêve pour s’améliorer davantage. Nourbese est patiemment entraîné, tout comme Undercover Agent, qui n’est pas passé inaperçu.
On a eu droit à un barrier trial sur la petite piste également et ce sont les nouvelles unités de Yashin Emamdee, à savoir Carino Bello et Hudson River, qui étaient au départ. C’est le premier nommé qui a remporté cet exercice assez facilement. On conseillera aux turfi stes de suivre le gris On A High Note. Il est celui qui se porte le mieux au sein de ce même yard, comme il l’a démontré lors de son travail aux côtés de Chestnut Cove. Étant un sujet délicat, il serait intéressant de le suivre prochainement.