- D’autres arrestations prévues sous peu
La police a arrêté un homme de 44 ans, qui fait face à de graves accusations de la part de ses ex-compagnes. Les délits concernés sont comme suit : trafic humain, sodomie, complot, séquestration, et infraction à la Cyber Security Act (Revenge porn). Au cours de son interrogatoire, le suspect a rejeté les accusations portées contre lui et évoque la thèse de vengeance. Néanmoins, la police l’a arrêté hier et l’a placé en détention dans l’attente de tirer au clair toute cette affaire.
Dans une première plainte à la police de Plaine-Verte le 22 mars, une femme de 38 ans a indiqué qu’il a contracté un mariage religieux avec le quadragénaire en 2022. Elle avance que son époux l’a contrainte à recourir à ses séances de massage chez un ami à Pailles. Elle allègue qu’en décembre 2022, le suspect l’a laissée dans une chambre avec le masseur, qui a eu des rapports intimes avec elle sans son consentement. Elle ajoute que son époux était dans les parages à ce moment précis. Elle estime que le suspect a comploté avec le masseur et qu’elle serait victime de trafic humain. Confronté à ces allégations, le quadragénaire a tout rejeté en bloc.
Il fait l’objet d’une deuxième plainte le 11 avril de la part d’une habitante (35 ans) de Plaine-Verte. Cette dernière dit avoir épousé religieusement le suspect alors qu’elle n’était âgée que de 15 ans. Cette femme avance que le suspect et le masseur ont abusé d’elle sexuellement à diverses reprises alors qu’elle était encore mineure. Elle a divorcé en juillet 2022.
Et début avril de cette année, un proche lui a envoyé une vidéo sur WhatsApp la montrant en pleins ébats avec son ex-époux, le masseur et un autre homme. La trentenaire estime que cet acte est l’œuvre du suspect – qui l’avait filmé à son insu et qu’aujourd’hui, il ferait du « Revenge porn » pour ternir sa réputation. La jeune femme a même remis une copie de la vidéo à la police pour enquête. Elle dit être en mesure de tout dévoiler, et aussi d’identifier tous les agresseurs. La plaignante avance qu’elle avait gardé ce secret depuis longtemps par peur de représailles de la part de son ex-époux.
Ces deux cas sont traités par l’équipe de l’ASP Moorghen. D’autres arrestations sont prévues incessamment.