Plaine-Verte – après l’arrestation d’un suspect : menaces, jurons et rébellion au poste de police

Un incident s’est déroulé au poste de police de Plaine-Verte lundi soir, lorsque des individus ont tenté de mettre la main sur un suspect arrêté dans le cadre d’une tentative d’agression. Ils accusaient ce jeune d’une vingtaine d’années d’être impliqué dans divers délits dans la localité et déploraient que la police n’objecte pas à sa remise en liberté conditionnelle.

- Publicité -

Un habitant (34 ans) de Plaine-Verte a logé une plainte en disant qu’il avait garé sa moto en face de sa maison. Deux motos, avec deux jeunes, sont arrivées à sa hauteur. Selon le trentenaire, un d’eux a alors sorti un outil pour essayer de l’agresser. Mais il l’a poussé à terre tandis que son complice prenait la fuite.

Le trentenaire n’a pu le rattraper, car ce dernier s’est rué au poste de police de Plaine-Verte pour se constituer prisonnier. Ce dernier a été mis dans la Charge Room pour un interrogatoire.

Le plaignant est alors entré dans le poste de police hors de lui : « Li pran sab li vinn kot mwa. Li sote, li vinn stasion. » Entre-temps, plusieurs personnes s’étaient attroupées dans le poste, pendant qu’un entrepreneur (29 ans) s’est mis à filmer la scène. Ils ont ensuite lancé des jurons au malfaiteur, tandis que des policiers tentaient de les contenir. « Mo pe fer video live la. Bann gard Plaine-Verte koronpi », a lancé l’entrepreneur. La police les a informés qu’ils commettaient le délit de Rogue and Vagabond.

Le groupe voulait mettre la main sur le suspect et ne cessait de lancer des jurons et des menaces à son égard à travers une fenêtre de la Charge Room. Les policiers ont repoussé les individus à l’extérieur du poste. Plus tard, ils ont appris la publication d’une vidéo de la scène sur les réseaux sociaux. Un sergent a alors déposé plainte pour rébellion, affirmant que ces images portent préjudice à la force policière. Et d’ajouter que le fil des événements peut être vérifié à travers les caméras de surveillance du poste de police.

La police a appris que les deux parties ne sont pas en bons termes. Le suspect reste en détention préventive. Il a été inculpé sous une accusation provisoire de “Association with malefactors”. Son complice est recherché.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -