Plaine-des-Papayes – Meurtre de Ashfaaq Magdoume : Quatre suspects font valoir leur droit au silence

Quatre suspects sont en détention dans le sillage de l’enquête initiée sur le meurtre de Ashfaaq Magdoume (26 ans) à Plaine-des-Papayes, qui avait été agressé le 18 décembre. Le jeune homme, qui avait déjà eu des démêlés avec la police pour vols, s’était accroché, le jour du drame, avec une bande d’individus, et ce, dans des circonstances qui restent floues. Dans un premier temps, les frères Khalil et Ammar Dinaully (28 et 31 ans) s’étaient constitués prisonniers à la Criminal Investigation Division (CID) de Pamplemousses, où ils ont fait valoir leur droit de garder le silence.

- Publicité -

Un témoin (48 ans) s’était ensuite manifesté et avait confirmé la présence de ces deux planteurs de Plaine-des-Papayes lors de l’agression de Ashfaaq Magdoume. Dans ces circonstances, ils ont été inculpés sous une accusation provisoire de meurtre et placés en détention préventive.

Mardi, deux autres suspects ont été arrêtés, à savoir Ali Nawfal Allybocus (24 ans) et Jamil Bhujoo (20 ans), qui ont eux aussi gardé le silence lors de leur interrogatoire. Ils ont aussi été identifiés par le témoin. La police a objecté à leur remise en liberté conditionnelle, et tous deux font également l’objet d’une accusation provisoire de meurtre. Les enquêteurs soupçonnent que le mobile de l’agression de la victime est lié à un vol commis dans une plantation, car tous les suspects arrêtés sont des planteurs de Plaine-des-Papayes.

Le 18 décembre, Ashfaaq Magdoume se trouvait dans la localité vers 14h30 quand une voiture s’est arrêtée à sa hauteur. Trois personnes se sont alors disputées avec lui. Peu après, un deuxième véhicule est arrivé, cette fois avec deux personnes à bord. Après avoir passé le jeune homme à tabac, ils sont repartis, abandonnant la victime dans la rue.
Le SAMU a transporté Ashfaaq Magdoume à l’hôpital SSRNH, où il a été admis en salle. Mais il est décédé le lendemain. L’autopsie de son corps a attribué son décès à une Pulmonary Embolism Following Injuries. L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur ce meurtre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -