Pereybère : Lajwantee Beerbul torturée aux mains de son partenaire

Ses enfants inculpés pour complot en faisant accroire à une chute fatale

- Publicité -

Lajwantee Rumayad-Beerbul (47 ans), victime de violence domestique, a succombé aux coups infligés par son compagnon Pierre David Latour (43 ans). Elle a vécu un martyre dans la nuit de samedi à dimanche, David Latour n’ayant cessé de l’agresser physiquement envers et contre tout. Alors qu’ils étaient au courant de son calvaire, ses enfants ont prétendu qu’elle se serait blessée en faisant une chute. Ils ont été arrêtés pour le délit de Conspiracy to pervert the Course of Justice.
Le personnel soignant du Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital a informé la police vers 7h20 dimanche de l’état d’une patiente, qui était mal en point. Elle portait des ecchymoses sur le corps et ses blessures étaient jugées suspectes.
Son gendre, Didier E. (29 ans), qui l’avait transportée à l’hôpital en disant qu’elle aurait fait une chute. Lajwantee Rumayad-Beerbul a rendu l’âme quelques minutes plus tard et son corps a été envoyé à la morgue de l’hôpital Jeetoo. L’autopsie a attribué le décès à une hémorragie intracrânienne. Ainsi, des soupçons de Foul Play.
L’équipe de l’inspecteur Thakoor de la CID de Grand-Baie a appréhendé Pierre David Latour. Lors de son interrogatoire, il a prétendu avoir giflé une fois sa compagne. Mais ses explications n’étaient pas convaincantes. Pressé de questions, il a fini par avouer qu’il avait longuement frappé Lajwantee Rumayad-Beerbul.
Ils ont eu une première dispute samedi soir dans leur maison à Chemin Casa Florida, Pereybère. Le couple se trouvait dans la chambre quand David Latour a donné des coups sa compagne à plusieurs reprises à la tête, au visage et au corps. Puis, ils sont partis dans un bungalow à Les Flammants à Pereybère où David Latour devait assurer la surveillance pour la nuit.
Il a avoué que sur place, il a une nouvelle fois agressé sa compagne et que cette dernière a perdu connaissance dans la nuit. En notant qu’elle ne s’était pas réveillée après un bon moment, il a appelé son gendre. Ce dernier s’est présenté au bungalow vers 4h du matin, dimanche, et devait ramener la victime à la maison. David Latour a lui aussi débarqué au Chemin Casa Florida peu après.
Comme la quadragénaire était toujours inconsciente, il a réuni tous les membres de la famille, nommément Sen L. (19 ans) et Emma L. (21 ans), les enfants de Lajwantee Rumayad-Beerbul, ainsi que leurs conjoints Sephora J. (19 ans) et Didier E. (29 ans). Il leur a demandé de mentir à la police sur ce qui s’est passé en prétendant que Lajwantee Rumayad-Beerbul avait fait une chute dans les toilettes. Et lors de leur interrogatoire, les quatre personnes ont toutes donné la même version, suivant les instructions du suspect.
Suite aux aveux de ce dernier, les autres ont alors confirmé avoir donné une fausse déposition pour tenter de maquiller le crime en une chute. Ils ont tous été placés en détention après les instructions de l’ASP Buchoo.
Hormis David Latour, qui a été inculpé sous une accusation provisoire de meurtre, les autres font l’objet d’une charge provisoire de complot.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -