Un enfant (6 ans) a été retrouvé mort lundi dans la maison de sa mère (28 ans) à Batatrand, Rodrigues. Sa tête s’était retrouvée coincée entre les barres d’un fauteuil pliable. Sa mère avait quitté la maison vers 10h pour se rendre à Port-Mathurin en laissant le garçonnet seul. C’est à son retour, à 14h, qu’elle a vu la victime dans cette posture. Elle a alors retiré son enfant, mais il ne répondait plus. Elle a alors appelé la police. Un médecin a ensuite constaté que le garçonnet avait déjà rendu l’âme.
Les procédures policières ont été immédiatement enclenchées, avec la venue du photographe de la police et du Scene of Crime Office (SOCO), entre autres. Par la suite, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital de Crève-Cœur. Un médecin légiste quitte Maurice ce mercredi pour Rodrigues afin de pratiquer l’autopsie et déterminer la cause exacte du décès.
La mère, elle, a été longuement interrogée à la police à Port-Mathurin, avant d’être autorisée à regagner son domicile. La police soupçonne qu’elle ne possède pas toutes ses facultés mentales. Le rapport du médecin légiste déterminera la suite de l’enquête.