Patrick Assirvaden : « Le dernier meeting de l’Alliance du Changement avant la dissolution »

« En plus du scandale des terres de l'État impliquant le DPM Steven Obeegadoo, deux autres seront évoqués concernant le CEB et la Banque »

Le parti Travailliste a mis les dernières touches, hier, en ce qui concerne l’organisation du meeting de l’Alliance du Changement à Triolet ce dimanche matin. Il devrait être le dernier rassemblement de ce regroupement de l’opposition avant la dissolution de l’actuelle Assemblée nationale. « Aujourd’hui vous avez appris qu’il y a un gros scandale qui impliquerait Steven Obeegadoo concernant l’octroi d’un terrain de l’État à Port-Louis ; il y a deux autres scandales qui arrivent, l’un sur le CEB et l’autre concernant une banque » a annoncé le président du PTr, Patrick Assirvaden.

- Publicité -

« Nous sommes satisfaits de la réunion d’organisation qui a eu lieu en vue du meeting prévu le 22 à Triolet », a déclaré Patrick Assirvaden à la presse hier après-midi à Ebène. « Il y a un enthousiasme. Les mots d’ordre bien clairs et précis ont été communiqués en ce qui concerne l’importance du rassemblement prévu dans les circonscriptions Nos 5, 6 et 7dans la mouvance de la dissolution du Parlement qui devrait intervenir dans les prochains jours.  Ce meeting sera le dernier du genre à être organisé par l’Alliance du Changement  avant cette dissolution », a-t-il fait comprendre.

Le président du Labour a ajouté que Navin Ramgoolam a indiqué qu’il y aura beaucoup de choses qui seront évoquées lors de ce rassemblement. « Aujourd’hui, nous avons appris qu’il y a un gros scandale éclaboussant Steven Obeegadoo sur le terrain qui sera donné à sa mère  à Port-Louis. Il y a deux scandales qui arrivent, l’un sur CEB l’autre sur la banque. Chaque chose en son temps. Pravind Jugnauth sait de quoi nous parlons et en temps et lieu nous le saurons », a-t-il dit.

Patrick Assivaden s’est appesanti sur l’importance du meeting du 22 septembre. « Les Mauriciens devront descendre car ce n’est pas une question de parti politique mais il faudra marquer leur présence parce que l’Alliance  PTr-MMM-ND-ReA s’achemine vers la victoire mais reste modeste parce que nous sommes là pour rassembler. C’est la raison pour laquelle le meeting de Triolet est décisif pour l’Alliance du Changement – qui comprend une équipe de rassembleurs », a-t-il ajouté.

Pour le leader de l’opposition, Arvin Boolell, le meeting de Triolet sera un rassemblement régional qui  prendra une ampleur nationale.  Il est d’avis que le rendez-vous de Triolet prend une dimension historique parce qu’il intervient à la veille de la dissolution du Parlement. « Jugnauth a déjà intériorisé l’échec. C’est une personne qui méprise l’électorat. Ce meeting de Triolet cadre avec le lancement de la campagne pour les prochaines élections générales », a-t-il dit. Il a demandé aux partisans de l’Alliance du Changement de se tenir prêts pour une bataille sans merci afin de vaincre les barons de la drogue et leur proximité avec le gouvernement et de lutter contre le coût de la vie.

Patrick Assirvaden a conclu cette rencontre avec la presse en expliquant que « la meilleure chose qui a pu arriver à ce peuple a été le fait que le parti Rezistans ek Alternativ s’est joint à l’Alliance du Changement.  C’est la classe des travailleurs, des petits planteurs, de l’industrie sucrière et du secteur portuaire qui se retrouveront au sein de cette  l’Alliance. Je salue Ashok Subron. Je salue sa sincérité dans ce combat qu’il a décidé de mener à nos côtés aujourd’hui. C’est le tournant  en vue des prochaines élections .»

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -