Partenariat Omarjee Aviation et Neos pour le marché italien

Omarjee Aviation est le General Sales Agent (GSA) de Neos, compagnie d’aviation italienne privée. Chaque mercredi, à compter du 21 décembre, le Boeing 787 9-Dreamliner de Neos atterrira à Plaisance venant d’Italie.
Présentant cette nouvelle desserte, Umarfarooq Omarjee, directeur général d’Omarjee Aviation, fait ressortir que « nous sommes conscients qu’une large diaspora mauricienne vit depuis plusieurs années en Italie. Et nous sommes sûrs que cette nouvelle desserte va les ravir, puisqu’ils pourront rallier Maurice et l’Italie de manière très rapide, sans donc devoir transiter par d’autres compagnies ni aéroports étrangers. »

- Publicité -

Jusqu’à 2020, Omarjee Aviation était la représentante principale de la défunte compagnie d’aviation nationale italienne, Alitalia. La pandémie de Covid-19 avait poussé celle-ci à cesser ses opérations.

Neos, une compagnie privée, est, pour sa part, présentée comme la « second largest Italian airline, firmly based in Somma Lombardo and Milan ». Elle opère une flotte de 15 Boeing 737 Next Generation, 737 Max et Boeing 787, assurant la desserte de 53 destinations, comprenant des vols locaux, européens et intercontinentaux . S’agissant de la destination Maurice, c’est un 787 9-Dreamliner qui assurera la liaison.

Aldo Sarnataro, directeur commercial de Neos, avance que « ce partenariat avec Omarjee Aviation est synonyme de réussite pour nous, car il nous permet d’étendre nos activités sur une nouvelle dimension. Nous sommes certains que ce nouveau service plaira à un très grand nombre et que, très bientôt, de très nombreux visiteurs utiliseront cette prestation pour leurs déplacements ».

Umarfarooq Omarjee a salué l’accord avec Neos, soulignant que « la destination Maurice est très prisée par les Italiens, nous en sommes conscients. Nous sommes très contents de pouvoir renouer avec cette région du monde, et ce, de manière directe, sans passer, donc, par d’autres aéroports européens. Ce qui fera gagner énormément de temps aux passagers ! » À signaler que le vol, direct de Malpensa (Milan) à Plaisance (Maurice), en passant par Fiumicino, aéroport international de Rome, la capitale italienne, est d’une durée de 10h30.

Le 787 9-Dreamliner de Neos propose « une expérience inédite aux voyageurs », indique encore M. Omarjee. Cet avion n’est pas comme les autres. Il se décline en deux catégories : économie et premium. L’aménagement intérieur est également bien novateur et moderne. Ainsi, l’espace occupé par les sièges ainsi que les hublots, par exemple, sont plus larges que dans les autres avions classiques. De surcroît, parmi les éléments en jeu pour le confort des passagers, outre la qualité de la nourriture, la disponibilité du wi-fi, les films et autres sources de distractions proposées, il y a aussi un jeu de lumières qui se veut traducteur des humeurs au cours des différentes étapes du trajet.

« Le prix du billet à un tarif promotionnel, pour le démarrage des opérations, tournera autour de Rs 38 000 », ajoute Umarfarooq Omarjee. « Une fois la période des fêtes passée, Omarjee Aviation et Neos s’embarqueront sur de nouvelles avenues de collaboration, « dans le but d’offrir la plus large palette de prestations à nos clients », conclut M. Omarjee.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -