Pamplemousses – Faux en écriture : Un policier soupçonné  d’avoir couvert un Bail Caller

La CID de Pamplemousses enquête sur un délit de Forgery in Writing. Un policier est en effet soupçonné d’avoir écrit à la place d’un Bail Caller. Un constable avait découvert le pot aux roses le 14 janvier alors qu’il avait la charge de Station Orderly au poste de police dans l’après-midi. Il examinait alors le Bail Caller Register et s’était intéressé à un suspect sous caution qui devait signaler sa présence à la police tous les mardis entre 6h et 20h.

- Publicité -

Le policier a ensuite examiné le Diary Book Entry en vue de savoir à quelle heure la personne concernée s’était présentée au poste de police. L’écriture étant illisible, le constable a été pris de doutes et en a informé son supérieur. En présence de l’inspecteur Emambacus, il a alors vérifié les images des caméras de surveillance mardi soir.

Quelle a alors été sa surprise de constater la présence d’un sergent de police, arrivé au poste à 16h56, alors que ce dernier, qui devait travailler pour le Second Shift, avait pris un congé maladie, comme stipulé par le PF 37.

Même s’il n’était pas officiellement On Duty, ce sergent a pris le Bail Caller Registrer pour y faire une entrée. Puis il a pris un Bail Caller Docket (document) sur la table de la Charge Room avant de se diriger vers le NCO Shift Office. Il en est ressorti quelques minutes plus tard et a mis le document dans le casier. Le sergent a ensuite quitté le poste de police à 17h01.

Ses mouvements semblaient d’autant plus étranges qu’il était normalement en congé de maladie, et qu’il n’avait donc pas lieu d’être présent au poste de police. Au cas contraire, il aurait dû faire une entrée dans le COTS System. Or, non seulement cela n’a pas été fait, mais aucune entrée n’a non plus été effectuée dans le Diary Book. D’où les soupçons à l’effet que ce sergent a fait une entrée dans le Bail Caller Register à la place du suspect.

Le constable qui assurait le Station Orderly a consigné un Statement et confirmé qu’il était au poste de police entre 15h29 et 20h16 mardi. Il dit ne pas avoir vu le Bail Caller se présenter au poste pour signaler sa présence.

Les enquêteurs comptent sécuriser les images des caméras de surveillance du poste de police de Pamplemousses pour tirer toute l’affaire au clair. Ces images seront scrutées pour établir si le suspect est bien venu entre 6h et 20h. Le sergent sera appelé à fournir des explications quant à sa présence et ses faits et gestes. Le Central CID supervise l’enquête.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -