Le Guide - Législatives 2024

Paillote – à vélo : Rithik Rahomah (23 ans) tué par un conducteur ivre (20 ans)

Rithivik Rahomah (23 ans), plus connu comme Rithik, ne pourra pas concrétiser son projet de mariage. Il a trouvé la mort dans un accident à Paillote lundi soir. Ce Sports Officer au ministère de la Jeunesse et des Sports a été percuté par une voiture alors qu’il était à vélo.

- Publicité -

Le conducteur (20 ans), un contracteur de Phoenix, était ivre. Il avait 129 microgrammes (mg) d’alcool dans le souffle alors que le taux autorisé par la loi est de 20 mg. D’après la police, le suspect n’était pas en mesure de se tenir correctement. D’ailleurs, tout porte à croire qu’il ne se souvient pas comment l’accident s’est produit. Il a opté de donner sa version en présence d’un homme de loi.

La police a appris que Rithik Rahomah est rentré du travail en fin d’après-midi. Le jeune homme a quitté sa maison à Candos pour se rendre chez sa grand-mère à Paillote à vélo. C’est sur le chemin du retour que ce drame est survenu.

La police estime que la BMW, qui roulait assez vite sur la route principale, a percuté le Sports Officer de l’arrière. À l’impact, ce dernier s’est retrouvé sur le pare-brise de la voiture avant d’être violemment projeté sur l’asphalte. Le Sports Officer était inconscient, grièvement blessé.

Le conducteur est sorti de sa voiture et d’après des témoins, il n’était pas dans un état normal et s’est mis en retrait de la foule craignant de se faire lyncher. Ce ne fut que plus tard qu’il s’était présenté à la police. Entre-temps, le SAMU s’est rendu sur place où un médecin a constaté le décès de Rithik Rahomah.

Pour sa part, le contracteur a été placé en détention.

Rithik Rahomah, célibataire, projetait de se marier dans les mois à venir. Durant le week-end, la famille de sa copine était venue chez lui pour les présentations officielles, cela avec l’intention d’arrêter une date plus tard pour le grand jour… Mais ce sont ses funérailles qui ont eu lieu hier à Candos.

Il s’agit de la 124e victime sur les routes cette année. Un grave bilan qui s’alourdit semaine après semaine.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -