Pailles : À 8 ans, elle mate deux bandits armés de couteaux

– Les suspects ont tenté d’étouffer sa sœur d’un an et demi

- Publicité -

Une fillette de huit ans a fait face à des bandits armés de couteaux et de sabre, mercredi, alors qu’elle se trouvait chez sa grand-mère, à Pailles. Grâce à son courage, elle a pu secourir sa petite sœur d’un an et demi qu’un des agresseurs tentait d’étouffer avec un oreiller. La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud s’est saisie de cette affaire et elle soupçonne que les suspects avaient l’intention de commettre un vol dans la maison car la propriétaire y habite seule. Sauf que le jour du délit, ses deux petits-enfants logeaient chez elle pour passer leurs vacances. Au final, la fillette de trois ans a été légèrement blessée alors que les autres sont sains et saufs.

En présence de sa mère, l’écolière de huit ans a fait le récit de ce qui s’est passé mercredi. Elle a raconté que vers midi, elle jouait avec sa sœur cadette de trois ans, alors que la benjamine âgée d’un an et demi dormait dans une chambre à côté de la grand-mère. À un moment donné, elles ont entendu un bruit étrange sur le toit de la maison. La petite s’est ruée vers la chambre de sa grand-mère où elle a aperçu quatre hommes dans la cour. Ces derniers lançaient des pierres sur la maison. Elle a dit ne pas savoir qui sont ces personnes. L’écolière a accompagné sa grand-mère qui a pris un morceau de bois dans la main pour se protéger. Elles ont laissé le bébé sur le lit.

La propriétaire de la maison a essayé de faire partir les intrus en utilisant des mots forts: « Mo pou bez zot kout dibwa. Ale depi isi. » Sauf que deux suspects se sont introduits dans la maison en passant par une fenêtre. L’un avait un couteau en main alors que son complice a pris le bébé par le cou et il devait placer un oreiller sur le visage du nourrisson pour l’étouffer. Sa sœur de huit ans est entrée dans la chambre et devait repousser l’agresseur de toutes ses forces. Ce dernier a lâché le bébé pour se concentrer sur la fillette.

Entre-temps, l’agresseur au couteau a essayé de donner un coup avec son arme à l’écolière qui a pu l’éviter. Cette dernière a ensuite appelé sa grand-mère pour l’aider. En la voyant arriver avec le bâton en main, les deux suspects sont repartis par la fenêtre.

Finalement, tous étaient sains et saufs. Par mesure de précaution, le bébé a été transféré à l’hôpital Jeetoo pour un bilan de santé. Elle est hors de danger et elle n’a pas été placée en observation. Selon la grand-mère, elle a entendu des pierres sur le toit de sa maison, mais qu’elle n’a vu personne dans le périmètre. La CID, les Field Intelligence Officers et la Dog Unit se sont rendus sur place pour une inspection. Une enquête est en cours pour retracer les quatre malfaiteurs.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -