Opposition : L’Alliance du Changement procèdera à son enregistrement vendredi

Les dirigeants de l’Alliance du Changement, soit ceux du parti Travailliste, du MMM, des Nouveaux Démocrates, en attendant la décision de Rezistans ek Alternativ, procéderont à l’enregistrement du regroupement politique auprès de la Commission Electorale ce vendredi. L’alliance du Changement est actuellement composée du PTr, du MMM et des ND. Les dirigeants de ReA devraient confirmer leur participation cette alliance après une réunion ultime annoncée pour ce mercredi.

- Publicité -

L’enregistrement des partis politiques débutera demain et durera jusqu’à vendredi. C’est ce qu’indique un communiqué du bureau du Commissaire électoral. Dans le cas d’une alliance, l’enregistrement devrait être effectué par le président et le secrétaire des formations faisant partie de cette alliance. Les représentants de chaque formation devront présenter des extraits certifiés conformes des procès-verbaux des réunions au cours desquelles des décisions ont été prises pour que le président et le secrétaire respectifs de chaque parti soumettent la demande d’enregistrement en tant qu’alliance de partis.

Par ailleurs, le compte à rebours en vue des élections générales du 10 novembre a déjà enclenché. Sur le terrain les candidats désignés s’activent entre les séances de prière organisées dans le cadre du Navatri 2024, les exercices de porte-à-porte et les réunions politiques au niveau des quartiers.

La réunion hebdomadaire du bureau politique du MMM a eu lieu hier avec à l’agenda les élections générales, la liste des candidats et les Chagos, le Parti travailliste réunira son exécutif, demain et les dirigeants des Nouveaux Démocrates devraient faire de même.

Par ailleurs, l’Alliance du Changement procèdera au lancement de sa campagne dans la circonscription du 20 lors d’une réunion à la salle Alex Vellin mercredi alors que les candidats de la circonscription no 17 procèderont à l’ouverture d’un bureau à Forest-Side le même jour. Dans les autres circonscriptions de l’île, la mobilisation devrait passer à la vitesse supérieure dans les délais compte tenu de la durée très courte de la campagne électorale.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -