Opération Savat Dodo – Détournement et Corruption : Aditi Boolell renvoie la balle à Stephane et Queenie Adam

Aditi Boolell, la fille de l’ancien Directeur des Poursuites Publiques (DPP, a été interrogée pendant plus de six heures dans les locaux de l’Anti-Money Laundering Unit (AMLU) du Central CID hier, assistée de Me Siddhartha Hawoldar, où il était question de ses liens avec la compagnie Menlo Park Ltd, Ultimate Holding de Pulse Analytics et sa série de sondages fictifs aux dernières élections favorisant l’ancien Premier ministre, Pravind Jugnauth. Elle faisait partie des Board Members de cette entité comme directrice en 2022, tout comme Stéphane et Mary Queenie Adam. Tandis que Dilshaad Bundhun, et Joseph Michel Pilot ont été nommés directeurs début 2024.

- Publicité -

Aditi Boolell a dit qu’elle ne participait pas vraiment au Day to Day Running de Menlo Park Ltd étant donné qu’elle a sa propre société de Consulting, laquelle prend beaucoup de son temps. Elle laissait le soin aux Adam de diriger l’entreprise, dit-elle. Ayant des compétences dans le domaine juridique, Aditi Boolell donnait des conseils légaux sur certains sujets de temps en temps. Mais elle a affirmé ne pas s’être occupée d’une demande de financement auprès de la Mauritius Investment Corporation (MIC) pour un projet d’intelligence artificielle (IA).

Elle ne serait pas au courant des Corporate Transactions de Menlo Park Ltd sur les facilités de USD 1 million (Rs 48 M), et elle a renvoyé la balle aux Adam. Elle a fait comprendre qu’elle n’a obtenu aucune somme sur son compte concernant les Rs 10,2 millions de Menlo Park Ltd déjà transférées sur d’autres comptes.

L’équipe de l’ASP Dussoye a appris qu’Aditi Boolell avait démissionné comme directrice de Menlo Park Ltd, tout comme Dilshaad Bundhun et Joseph Michel Pilot. Et qu’une lettre avait été transmise à la Banque de Maurice à titre d’information et pour clamer leur innocence au sujet de cette fraude alléguée au préjudice de la MIC, filiale de la Banque de Maurice.
Néanmoins, les enquêteurs sont intrigués par le timing de cette démission car elle est intervenue au lendemain des élections générales du 10 novembre 2024. Sans compter qu’ils disposent de certains renseignements au sujet de la proximité alléguée entre Aditi Boolell avec au moins un ex-VVIP de l’ancien régime.

L’AML Unit a procédé à la perquisition du bureau d’Aditi Boolell à Ébène dans la journée d’hier où des documents ont été saisis. Ces derniers seront examinés par les enquêteurs pour établir s’il y aurait un lien avec les allégations de fraude. Aditi Boolell a aussi fourni d’autres éléments d’informations que la police devra vérifier alors qu’elle n’a pas été en mesure de répondre à certaines questions.

L’interrogatoire de Aditi Boolell a pris fin aux alentours de 18h20 hier. La police l’a autorisée à partir sans condition, mais elle devra rester disponible pour tout éclaircissement. La police examinera les dossiers saisis dans son bureau à Ebene avant de statuer de la marche à suivre la concernant.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -