La CID de Goodlands et les Field Intelligence Officers du Nord ont effectué plusieurs descentes dans les régions nord et est de l’île lors d’une opération “Sanitizer”. Les policiers étaient à la recherche des étrangers ayant été portés disparus par leurs employeurs. Outre l’arrestation de cinq Bangladais, qui se cachaient dans une maison à Centre-de-Flacq, la police a ainsi mis la main sur Mohammad Djamil Korumtallee (25 ans), impliqué dans une affaire de meurtre.
Ce récidiviste était en liberté conditionnelle et devait signaler sa présence au poste de police de Plaine-Magnien tous les jours. Sauf que, depuis le 24 juillet 2021, ce dernier n’avait plus donné signe de vie. Il avait en fait élu domicile à Goodlands sans en avertir la police, et ce, alors qu’il doit prochainement faire face à un procès. Le jeune homme a été inculpé sous une accusation provisoire de “Breach of condition of release” hier et demeure en détention préventive.
C’est en novembre 2018 que la CID de Plaine-Magnien avait arrêté Mohammad Djamil Korumtallee, cela suite à la disparition de Shubham Maunick, 25 ans, et dont le cadavre avait été retrouvé fin juin 2018 dans une maison abandonnée à Morcellement Lorette, Mahébourg. Cinq mois plus tard, la police avait arrêté le récidiviste. Ce dernier avait expliqué que son complice, Eshan Aumdally (33 ans), et lui avaient rencontré la victime à Mahébourg le 1er juin, alors que celle-ci sortait d’une banque après avoir touché sa paie de gardien.
Les suspects lui avaient alors proposé de consommer de la drogue. Ainsi, dans l’après-midi, Shubham Maunick s’était rendu chez Djamil Korumtallee à vélo, et tous deux étaient ensuite partis à pied vers une maison abandonnée, où Eshan Aumdally les a rejoints. Une dispute aurait après cela éclaté lorsque Eshan Aumdally a voulu prendre l’argent de la victime. Dans sa version, le récidiviste explique que son complice aurait alors « cogné le gardien contre un mur », jusqu’à ce que ce dernier s’écroule dans une mare de sang. Voyant cela, les deux suspects ont pris la fuite.
Djamil Korumtallee s’est débarrassé de la bicyclette sur un terrain en friche et pendant cinq mois, les deux hommes étaient restés silencieux. D’autant que l’autopsie n’avait alors pu déterminer la cause du décès, du fait de l’état de décomposition avancée du cadavre. Finalement, après avoir pris connaissance de certains renseignements, la police a fini par arrêter les deux suspects.
À noter que cette opération “Sanitizer” s’est déroulée sous la supervision de l’ASP Jumun, lequel était assisté de l’inspecteur Bhunjun et du sergent Arnasala.