- Alors qu’il est aussi sous le coup d’une potentielle inculpation provisoire entre les mains de la PHQ SST, l’équipe de Hayman Dass Ghoorah s’intéresse également à lui
- Vishal et Rajshree Bundhoo, gérants de Getraco Ltd, inculpés provisoirement hier devant le tribunal de Port-Louis dans l’enquête sur les câbles en cuivre de Tradeway International
Avec la PHQ Special Striking Team de l’ASP Ashik Jagai, qui a visiblement accéléré l’enquête sur les câbles en cuivre vendus par Mauritius Telecom à la fonderie Tradeway International, avec en toile de fond l’ancien Chief Executive Officer de la compagnie d’Etat de téléphonie mobile, Sherry Singh, ce dernier serait également dans le viseur de la Major Crime Investigation Team. On laissait entendre hier après-midi dans les milieux informés des Casernes centrales que l’ancien Top Chef de Lakwizinn serait sous le coup d’une convocation pour aujourd’hui de l’équipe du SP Hayman Dass Ghoorah.
À ce stade, rien n’a transpiré au sujet des dessous de cette démarche sommant Sherry Singh à se présenter devant les enquêteurs de la MCIT ni si l’ancien bras droit du Premier ministre, Pravind Jugnauth, y est appelé à titre de témoin ou Under Warning, sachant que l’enquête sur la saisie de drogue chez l’activiste politique Bruneau Laurette est menée par cette unité de police.
Depuis le weekend, les projecteurs sont braqués sur l’ancien homme fort de Lakwizinn étant donné qu’à n’importe quel moment il pourrait être arrêté et inculpé provisoirement de complot pour le délit de blanchiment de fonds. Cela en raison du fait que son nom figure avec ceux accusés de complot ourdi pour activer mettre sur pied une structure facilitant des opérations de Money Laundering.
Dans la conjoncture, l’Opération Demay Kab Kwiv de la SST se poursuit avec l’inculpation provisoire hier de Vishal et de Rajshree Bundhoo, directeur et secrétaire de la compagnie Getraco Ltd, opérant dans ce secteur de la vente de métaux et autres câbles en cuivre. Après avoir été entendus par les enquêteurs de la SST durant le weekend, ils ont été traduits devant le tribunal de Port-Louis pour leur inculpation provisoire.
La police n’a pas objecté à leur remise en liberté conditionnelle mais tel n’a pas été le cas pour le directeur de la compagnie Tradeway International, Rakesh Persand, qui a été provisoirement inculpé de « conspiracy to commit Money Laundering » par rapport à la saisie de 22 tonnes de cuivre dans les locaux de la fonderie à La-Tour-Koenig le 10 avril dernier.
Lors de cette opération de la SST, des lingots de cuivre, estimés à plus de Rs 18 millions, soupçonnés de provenir des câbles de Mauritius Telecom, ont été saisis. L’enquête devrait s’orienter vers des cadres de MT, notamment ceux dans les départements de Procurement avant l’audition de Sherry Singh.
Affaire à suivre…