Opération Mazik à Petite-Rivière-Noire – Début des interrogatoires des suspects en détention

Une semaine après la saisie de 58 kg de cannabis à Petite-Rivière-Noire, l’Anti Drug & Smuggling Unit s’apprête à procéder aux premières séances d’interrogatoire cette semaine. Le constable Jonathan Jean Hughes Rabot (29 ans) et Louis Gérald Carnen (23 ans) seront probablement les premiers à faire face à cet exercice, ayant retenu les services de Mes Steeven Sauhoboa et Anoup Goodary respectivement. Les deux avocats se sont déjà entretenus avec leurs clients respectifs au cours de  la semaine dernière. D’ailleurs, ils nient les accusations provisoires de trafic de drogue retenue contre eux au tribunal de Bambous.

- Publicité -

Le policier Rabot a fait comprendre à ses collègues qu’il ne ferait pas partie de ce réseau et qu’il exerce comme chauffeur de van à temps partiel. Il devra apporter plus de précisions sur son emploi du temps en cours de semaine.

Par ailleurs, des éléments de la PHQ Special Striking Team sont appelés à donner leur déposition cette semaine pour expliquer en détail le déroulement de cette opération anti-drogue à Petite-Rivière-Noire. L’Anti Drug & Smuggling Unit (ADSU) compte obtenir le maximum d’informations afin d’élaborer une liste de questions à être posées au constable Jonathan Rabot, Gérald Carnen, Bryan Ricco (33 ans), Joe Enzo Romeo Louis (22 ans), Louis Arman Allas (36 ans), James Laurent L’Entêté (31 ans) et Jean Lajaro Meunier (33 ans).

L’enquête se déroulera sous la supervision directe du DCP Choolun Bhojoo. En plus, l’interrogatoire est prévu Under Camera’.

Outre l’équipe de l’ASP Ashik Jagai et les sept suspects, les enquêteurs ont également prévu d’interroger des proches des suspects, dont l’épouse du constable, qui attend un enfant, pour apporter un éclairage sur certains points comme le van que conduisait le constable Jonathan Rabot.

Le véhicule est la propriété du père de Enzo Romeo Louis. Ce dernier devra expliquer à la police comment son véhicule s’est retrouvé avec le policier, ainsi que son 4×4 que conduisait son fils la semaine dernière dans le convoi assurant le convoyage d’une importante quantité de cannabis venant de La Réunion.

Parallèlement, l’ADSU compte aussi solliciter les différents Mobile Service Providers pour établir les diverses communications effectuées par les protagonistes. À ce stade, les enquêteurs se concertent pour déterminer la période pour laquelle ils souhaitent obtenir ces relevés compte tenu que le commissaire de police Anil Kumar Dip avait déclaré la semaine dernière que ses hommes « inn met tranpe » depuis trois semaines pour arriver à cette saisie. Entre-temps, les enquêteurs poursuivent leur investigation en vue de confirmer le quatrième véhicule du convoi qui aurait pris la fuite lors de l’opération à Petite-Rivière-Noire et aussi sur l’individu, soupçonné d’être un policier, qui était à bord.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -