Opération héliportée de l’ADSU : 2 arrestations et une importante saisie de cannabis à Chamarel

L’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU), en collaboration avec le Helicopter Squadron de la police, a mené deux opérations distinctes dans la région de Chamarel, mercredi, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie d’une importante quantité de cannabis. À 10 h 30, les policiers ont effectué une descente dans une ferme isolée derrière la Rhumerie de Chamarel. Sur place, ils ont mis au jour une plantation de cannabis soigneusement aménagée. Un agriculteur de 46 ans, résidant dans la localité, a été arrêté.

- Publicité -

Au cours de cette perquisition, l’ADSU est tombée sur 50 plantes de cannabis ayant déjà fait l’objet d’une récolte, un système d’irrigation sophistiqué comprenant un asperseur connecté à un tuyau, 256 plantes de cannabis cultivées dans 32 sacs remplis de terre humide, et une tenue militaire trouvée sur les lieux. Le suspect a été placé en détention au poste de police de Grand-Bois sur ordre du surintendant Ghoora.
La deuxième opération s’est déroulée à 12 h 30 par une autre équipe de l’ADSU qui, intervenant sur la base d’informations fournies par l’équipage de l’hélicoptère, a perquisitionné le domicile d’un jeune homme de 20 ans sans emploi, également résident de Chamarel.

Lors de cette opération, les autorités ont découvert 45 plants de cannabis, mesurant entre 10 cm et 36 cm, 140 graines de cannabis, plusieurs branches de cannabis et une somme de Rs 4 000. Le jeune homme a été placé en détention au centre de détention de Piton.
La quantité de cannabis saisie témoigne de l’ampleur des activités illicites dans cette région, et les enquêtes se poursuivent pour identifier d’éventuels complices. Les autorités réitèrent leur appel à la population pour signaler toute activité suspecte liée au trafic de drogue.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -