- Avinash Bissessur aperçoit un drone au-dessus de son domicile à Quatre-Bornes
C’est la PHQ Special Striking Team (SST), qui mènera l’enquête visant Akil Bissessur, Avinash Bissessur et Doomila Moheeputh, suite à l’interception d’un colis d’ecstasy à la douane le 16 juin dernier. Les avocats des trois suspects avaient demandé qu’une autre équipe prenne le relais pour enquête suite aux allégations de Drug Planting et Phone Planting contre certains membres de cette unité.
Mais, le bureau du commissaire de police continue à placer sa confiance dans la PHQ SST. L’enquête dans cette affaire de saisie de drogue a été confiée à la Sub-Team (Enquiry Team) placée sous la supervision du surintendant Gungadin. Il est fort probable que les éléments de la PHQ SST Operation Team, menée par l’ASP Jagai, enregistrent des Statements à titre de témoin dans cette affaire. Ils comptent aussi remettre aux enquêteurs les différentes pièces à conviction dont la vidéo de la perquisition de l’appartement d’Akil Bissessur au Dreamton Park, Sodnac.
Si c’est la SST qui mènera l’enquête, en revanche la marche à suivre demeure floue avec la guerre ouverte entre le commissaire de police et le Directeur des Poursuites Publiques (DPP). D’ailleurs, le SP Gungadin avait qualifié de « volte-face » la position du DPP de ne pas résister à la motion de remise en liberté conditionnelle du trio en Cour de Mahébourg.
Ce haut gradé de la police avait aussi déclaré que le commissaire de police sollicitera les services des Private Barristers pour des aspects légaux de ce dossier, mettant sur la touche le bureau du DPP. Au niveau des Casernes centrales hier, des informations recueillies auprès des Police Headquarters laissent comprendre qu’Anil Kumar Dip pourrait saisir la Cour Suprême pour demander que les avocats du privé représentent la police dans certains High Profile Cases.
D’ailleurs, Me Ammar Oozeer a donné un aperçu de la direction que compte prendre le commissaire de police lors des débats sur la motion de radiation des charges du couple Sherry et Varsha Singh.
En attendant d’être convoqué par la police pour donner sa version, Avinash Bissessur (35 ans) a, lui, logé un Pre-Measure au poste de police de Sodnac mardi soir. Il avance qu’il s’est rendu dans une clinique à Moka vers 20 heures pour y placer un proche en observation. Puis, il s’est rendu chez ses beaux-parents à Phoenix pour dîner. Sur le chemin du retour, il a aperçu un drone volant à basse altitude au-dessus du toit de son domicile. Son épouse a pu filmer l’appareil sur son cellulaire.
Dans sa déposition, le trentenaire avance que des charges provisoires ont été logées contre lui et allègue que la SST a ciblé son frère Akil Bissessur dans le passé en vue de le piéger.
Le plaignant craint que cette unité ne tente de revenir à la charge contre lui ainsi que son frère en lançant des produits illicites dans sa cour ou sur le toit de sa maison. Il dit soupçonner le gouvernement, la SST et certains policiers dans ce contexte. Avinash Bissessur avance qu’il a deux vidéos de ce drone survolant sa propriété. Il ajoute que son épouse et sa mère peuvent aussi témoigner de ce fait car elles ont vu le drone émettant les lumières verte et rouge et tous ont aussi entendu le son de l’appareil volant à basse altitude. Il dit avoir informé ses avocats de ce fait.
Affaire à suivre…