Une vingtaine de badistes étaient en action lors de l’Open de Saint-Denis à La Réunion, qui a pris fin dimanche dernier. Maurice revient de cette compétition avec deux médailles de bronze en double dames et double mixte. En simple hommes, les Mauriciens ont tous été éliminés dès le premier tour, alors qu’en simple dames, deux badistes ont pu accéder au deuxième tour, avant de se faire éliminer.
En double dames, la paire Lorna Bodha-Kobita Dookhee (tete de serie n˚3) a été très chanceuse durant son parcours dans cette compétition. Si elles devaient débuter le tournoi au second tour face aux Japonaises Mizuki Otake et Miyu Takahashi, leurs deux adversaires ont déclaré forfait. De ce fait, qualifiées pour les quarts de finale, les Mauriciennes sont tombées sur leurs compatriotes Chiara How Hong et Caitlin How Hong. Au terme de cette rencontre, Bodha et Dookhee ont facilement pris le dessus, signant une victoire de deux sets à zéro (21- 9 et 21-14). Qualifiées pour les demi-finales et assurées d’une médaille de bronze, les badistes mauriciennes sont toutefois tombées sur plus fortes et se sont inclinées 8-21 et 5-21 contre le tandem indien Rutaparna Panda et Swetaparna.
En double mixte, Melvin Appiah et sa sœur Vilina ont permis à Maurice de décrocher une autre médaille dans cette compétition qui a réuni des éléments du Top 100 mondial. Débutant le tournoi au second tour, le duo mauricien a pris le dessus sur la paire malgache Julio Randriamalala et Soaniaina Razanamaly. Si le premier set a été disputé, les Mauriciens s’imposant avec trois points d’avance (21-8), le second a vu la nette domination de Vilina Appiah et de son frère Melvin sur le score de 21-9. Un succès qui allait offrir un duel 100% mauricien en quart de finale, soit contre le tandem Bhavesh Bissesur-Aditi Bhuruth. Une nouvelle fois, les Appiah ont validé leur ticket pour le tour suivant en s’imposant 2-0 (21-8, 21-12). Toutefois, leur aventure a pris fi n en demi-finale. Face à la paire japonaise Naoki YamadaMoe Ikeuchi, ils se sont inclinés 8-21 et 7-21.
En simple hommes, nous retiendrons les défaites de Julien Paul, Aatish Lubah et Melvin Appiah. Le premier nommé avait pourtant bien débuté sa campagne réunionnaise en décrochant une médaille d’or lors de la 7e édition du Tournoi international de La Réunion la semaine dernière. Les trois Mauriciens, qui sont tous tombés face à des Indiens, doivent vite oublier leur déception pour consacrer leur attention aux prochains Jeux du Commonwealth, qui débuteront la semaine prochaine en Angleterre. En simple dames, les Mauriciennes Lorna Bodha et Vilina Appiah ont été les seules à atteindre le deuxième tour.