- Le chef juge à Me Yerrigadoo, conseil légal du régulateur des courses hippiques : « It seems like a gross ridiculous action again from the GRA »
Le chef juge, Eddy Balancy, s’est montré critique envers la Gambling Regulatory Authority (GRA) dans le litige qui l’oppose à sept bookmakers pour le non-renouvellement de leur permis pour des paris en dehors du Champ-de-Mars. Après que le Senior Attorney, Me Jaykar Gujadhur, qui représente les bookmakers, a indiqué que la GRA « se détourne » du jugement rendu en faveur de la société Stevebook Ltd pour les paris “off-course”, le chef juge, Eddy Balancy, s’est adressé à Me Ravi Yeerigadoo, qui défend la GRA. « Is the GRA becoming the GRA again ? It seems like a gross ridiculous action from the GRA », a-t-il dit. Me Yeerigadoo a demandé du temps pour répondre aux contestataires dans ce cas.
Ramabetco Ltd et six autres bookmakers ont saisi la Cour suprême, réclamant une révision judiciaire de la décision de la GRA de ne pas renouveler leur permis pour pouvoir opérer comme bookmaker en dehors du Champ-de-Mars. L’affaire a été appelée ce matin devant le chef juge, Eddy Balancy. L’avoué des bookmakers devait insister sur le fait que la GRA persiste pour que les bookmakers fassent une demande pour un permis de “on-course betting” afin de pouvoir opérer, et ce malgré le jugement récemment rendu par le juge Oh-San Bellepeau, renversant la décision de la GRA de ne pas renouveler le permis “off-course” de la société Stevebook Ltd.
C’est une même demande formulée par les sept autres bookmakers, qui soutient toutefois que la GRA « is still diverting from the judgement by still asking them to reapply ». L’avoué Gujadhur a avancé que les bookmakers ne devraient pas avoir à faire une nouvelle application. « They will run on-course and if they win their case they will return to off-course betting », a-t-il dit. L’avoué a ajouté que la GRA ne dispose pas d’un “arguable case”. Une situation qui n’a pas manqué de faire réagir le chef juge, Eddy Balancy, qui a demandé au représentant de la GRA de ne pas « entrer dans des débats frivoles ». Et d’avancer que « it seems like a gross ridiculous action again from the GRA ». L’affaire sera de nouveau appelée le 25 avril pour que la GRA donne sa position.