Nouveau président de la Commission des athlètes – Christopher Lagane : « Je vais m’investir à fond dans mes nouvelles fonctions… »

Fraîchement élu président de la Commission des athlètes au Comité olympique mauricien alors qu’il avait déjà choisi une année 2025 sabbatique au niveau de la compétition internationale, le cycliste Christopher Lagane veut se consacrer à fond dans ses nouvelles fonctions.

- Publicité -

« L’élection par mes pairs olympiens est un grand honneur. Je suis prêt à me donner à 100% pour être un digne représentant des athlètes au COM. Ma récente fonction présidentielle, alors que j’avais choisi de faire une pause internationale au vélo pour l’année 2025, me permet de rester involved au sport et d’apporter ma pierre à l’édifice », souligne Christopher Lagane, 27 ans en septembre, et qui a arrêté momentanément la compétition de haut niveau alors qu’il avait terminé la saison 2024 par une deuxième place au Tour d’Algérie 2024 suivie d’une première participation aux Jeux Olympiques de Paris avant de clore sa saison par une cinquième place au Tour de La Réunion.

Christopher Lagane, qui a obtenu trois voix contre deux à Laurent L’Entêté lors des suffrages pour la présidence de la Commission des athlètes samedi à Trianon, veut apporter un nouveau souffle et surtout mettre les athlètes en avant-plan au COM. « Nous espérons que la voix des athlètes sera entendue au Comité olympique mauricien », insiste le cycliste.

- Publicité -

La Commission des athlètes du COM pour 2025 à 2028 se compose, outre de Christopher Lagane, du triathlète Laurent L’Entêté, de l’haltérophile Marc Jonathan Coret, de la judokate Tracy Durhône et du badiste Julien Paul.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour