Nomination à la FSC – Sunil Bholah : « Roshan Boodhoo est bardé de diplômes »

Commentant la nomination de Roshan Boodhoo à la tête de la Financial Services Commission au poste de Chief Executive, succédant à Vikash Thakoor, le ministre des Services financiers, Sunil Bholah, ne tarit pas d’éloges sur cet homme. Contrairement à certains nommés du MSM à la tête d’autres organismes, Roshan Boodhoo « est bardé de diplômes et il a de l’expérience. » Et les attentes sont grandes.

- Publicité -

Le ministre souligne que le régulateur des services financiers non-bancaires a du pain sur la planche, d’autant qu’il faut revoir la structure de la FSC. Les efforts doivent se poursuivre pour maintenir la compétitivité de notre juridiction, car d’autres centres financiers comme Dubai, Singapour et l’Inde sont très en avance. « Il nous faut donc quelqu’un de solide à la tête de la FSC, car des résultats sont attendus dans un avenir pas trop lointain », a poursuivi le ministre Bholah.

Auparavant, le ministre participait à un webinaire d’Osidan organisé en collaboration avec Standard Chartered Bank Mauritius et l’EDB sur le thème Exploring economic opportunities across Africa – the Mauritius IFC, a risk mitigating and efficiency platform. Il a expliqué que Maurice a construit une réputation de safe, trusted and competitive financial centre et que le pays « is poised to enhance its role as the ideal business and investment hub for Africa and as a key enabler for driving quality investment into the continent.”

L’Afrique est la deuxième destination en importance pour les investissements provenant de Maurice, s’élevant à un montant de USD 82 milliards, soit 9 % de l’investissement étranger total sur le continent. Le ministre a ajouté que Maurice se classe régulièrement premier en Afrique notamment dans le Doing Business (13e rang mondial, 1er rang africain), le Global Competitiveness Index et le Forbes Survey of Best Countries for Business. « This remarkable economic performance reflects our progress in building an inclusive and resilient economy and bears testimony of the wide array of advantages that exist for foreign investors.”

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -