No 7: activités suspectes au collège d’État Simandree Virahsawmy

Le Dr Pravish Sookha (45 ans) a déposé une plainte mercredi au poste de police de Rivière-du-Rempart, disant avoir noté des activités suspectes au centre de vote Simandree Virahsawmy SSS.

- Publicité -

Accompagné de Me Rishi Utchana, il affi rme qu’il s’affairait avec quelques personnes en cette période de campagne électorale quand vers 1h jeudi matin, il a reçu un appel d’un agent lui signalant des bruits comme des coups de marteau dans l’enceinte de l’établissement. Lorsqu’ils se sont approchés de l’établissement, le plaignant a dit avoir entendu deux siffl ements.

Le son s’est arrêté et la lumière s’est éteinte. Pravish Sookha a dit avoir remarqué six véhicules dans la cour du collège et que quatre sont partis. Il a dit que deux véhicules sont de la SSU et deux autres sont des voitures privées. Les deux autres véhicules restés dans la cour sont une BMW et un Nissan Juke, dont il a pu relever le numéro d’immatriculation. Le quadragénaire et son agent estiment que les activités suspectes se déroulent au Simandree Virahsawmy SSS. Sans compter que ce lieu sera utilisé comme centre de dépouillement pour les élections générales de ce week-end.

Après sa déposition, la police a accompagné le Dr Pravish Sookha au sein de l’établissement où il n’y a aucun surveillant. Cependant, les portes des salles de classe étaient ouvertes. Il fait un appel pour que le Returning Offi cer visionne les images des caméras de surveillance du Simandree Virahsawmy SSS pour établir la nature des activités qui se déroulaient dans la nuit de mercredi à jeudi. Le plaignant n’écarte pas la possibilité d’entamer d’autres actions si nécessaire. Entre-temps, la police a démarré une enquête sur cette affaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -