Jean Paul Lam, président de la New Chinatown Foundation de Maurice, a fait le déplacement avec quelques membres à Paris pour officialiser le jumelage entre la Chinatown de Maurice et celle de Paris. L’accord a été scellé le mois dernier devant un parterre d’invités et des personnalités, dont Buon Tan, député de l’Assemblée française et conseiller de Paris,Vijayen Valaydon, ambassadeur de Maurice en France, et Jérôme Coumet, maire de Paris 13e.
La signature du jumelage étant conclue, Toan Nguen, président de l’Association Entreprises 13 de Paris 13e, a lancé dans la même foulée son site Internet Chinatown Paris alors que la New Chinatown Foundation en a profité pour projeter un documentaire, intitulé A Long Way from Home, sur la communauté chinoise de Maurice.
Par ailleurs, la New Chinatown Foundation a également été invitée à participer au défilé du Nouvel An chinois le 17 décembre dans les rues de Paris et auquel ont assisté environ 300 000 personnes de France et de toute l’Europe. Les membres de la NCF, accompagnés de S.E.M. Vijayen Valaydon et son épouse, ont fièrement porté le drapeau mauricien pendant tout le trajet. Jean-Paul Lam, président, et Bernard Kung et Charles Lau, vice-présidents de la New Chinatown Foundation, étaient parmi les invités d’honneur de la réception précédant le défilé du Nouvel An chinois.