Natation – Anishta Teeluck au-dessus du lot

Avec 10 secondes d’avance sur la Seychelloise Felicity Passon, la nageuse mauricienne Anishta Teeluck (dans le couloir 4) a affiché sa domination sur le 200m dos, s’imposant en 2’19’’24 à la piscine olympique Vontovorona, où se tenaient des finales de natation. C’est sous les acclamations des supporteurs et de l’équipe de Maurice que la jeune Mauricienne a créé la sensation en devançant par un écart conséquent ses concurrentes, pour ainsi mieux faire résonner son nom dans l’océan Indien. Cette jeune équipe déployée par Maurice pour la natation brille ainsi de nouveau en ce troisième jour de compétition.

- Publicité -

L’autre Mauricien à s’être illustré est Kushen Govinden sur le 200 mètres dos. Le jeune nageur a démontré ainsi que l’île pourra certainement compter sur lui très prochainement, ces jeux devant renforcer son expérience et l’aider à gravir de nouveaux sommets qui, somme toute, lui semblent à portée de main. Cela, si l’effort entrepris demeure sur la même pente ascendante. Par ailleurs, au 200m 4 nages, Matteo Tin Wan Yuen (2’16’’62) a raflé la troisième place dans cette épreuve remportée par le Seychellois Simon Bachmann (2’10’’00).

En relais mixte, l’équipe de Maurice a ramené l’argent, ce qui s’annonce prometteur en vue d’autres défis à venir. « Nous sommes heureux de notre performance, surtout avec le relais », a commenté le président de la Fédération mauricienne de natation, François Lan. En effet, l’équipe de Maurice déployée à l’occasion de ces Jeux des îles de l’océan Indien est composée de beaucoup de jeunes participants pour la première fois à ce rendez-vous indianocéanique.

« Tout le monde s’est donné à fond », ajoute François Lan, visiblement satisfait des performances de ces trois journées et du record des Jeux établi il y a deux jours par la nageuse mauricienne Tessa Ip au 100m brasse. « Nous avons fait de jolies courses contre La Réunion, qui est un gros morceau. Dans l’ensemble, je suis satisfait des performances », conclut-il.

Deux or en para-natation

Qwenshina Lachana Marday et Suffian Muhammad Ropun ont remporté l’or dans les épreuves de 50m nage-libre en para-natation, hier, respectivement dans la catégorie femmes et hommes. Qwenshina Lachana Marday a dominé une Réunionnaise et une Comorienne. Alors que Suffian muhammad Ropun a pris les devants sur La Réunion et Madagascar.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -