La jeune sélection de natation continue à ramener de précieuses médailles dans le cadre de cette 11e édition des Jeux des îles de l’océan Indien. Ainsi, hier à la piscine olympique Vontovorona, les nageurs ont raflé trois médailles d’or supplémentaires. En nage libre hommes, Gregory Anodin a dominé ses adversaires pour monter sur le haut du podium au bout de 100 mètres. Du côté des dames, Tessa Ip He Cheung a démontré sa supériorité sur ses adversaires en raflant l’or au 200m brasse. Alors que Gabrielle Bathfield a brillé sur le 200m papillon dames, ramenant ainsi la troisième médaille d’or de cette quatrième journée de natation.
D’autre part, Maurice a retrouvé par trois occasions la deuxième marche du podium. Au 100m nage libre hommes, Ovesh Purahoo a terminé derrière son compatriote Gregory Anodin. Puis, au 200m brasse hommes, Jonathan Chung Yee a manqué d’un rien la première place, talonnant le Malgache Harivony Raharvel. Les nageurs mauriciens ont également pris la deuxième place lors du 4x200m relais nage libre hommes. Tandis qu’au 4x200m relais nage libre dames, les nageuses ont terminé en bas du podium. Le bronze attendait également Victor Ah Yong sur le 200m papillon hommes, ainsi que Hans Li Ying Pin sur le 200m brasse hommes.
Cette nouvelle performance se révèle prometteuse pour l’avenir, car l’actuelle sélection de nageurs et nageuses compte des éléments qui participent pour la première fois à des Jeux des îles.