Naissance de Sir Satcam – Arvin Boolell : « Sur le sentier de la guerre et le chemin de la victoire »

Arvin Boolell a rendu un vibrant hommage à son père à l’issue d’une cérémonie religieuse tenue à Cipaye-Brûlée pour commémorer la naissance du défunt sir Satcam Boolell, né le 11 septembre 1920. La cérémonie, présidée par le pandit Umakant Sharma Deepchand, s’est déroulée en présence des membres de la famille Boolell, dont Satyajit Boolell, et des sympathisants du Parti travailliste.

- Publicité -

« Nous sommes ici pour rendre hommage à sir Satcam Boolell sans lequel il n’y aurait pas eu de Parti travailliste parce que le MSM voulait Hijack le parti », a-t-il affirmé. Toutefois, il ajoute que le retour à Maurice de Navin Ramgoolam a permis de donner un nouvel élan au parti dans le cadre d’un effort collectif.

Le leader de l’opposition a, par la même occasion, fait mention d’une réunion des membres de l’Alliance PTr-MMM-ND autour du thème de la consolidation. « Nous parlons de consolidation alors que de l’autre côté il y a une fissure susceptible d’amener une fracture. Nous savons ce que dit Alan Ganoo, nous sommes au courant du signal envoyé par Tania Diolle ainsi que la colère de Steven Obeegadoo. Nous sommes sur le sentier de la guerre et le chemin de la victoire. Nous le faisons avec le soutien de tout un chacun », dit-il.
Invité à commenter les mesures annoncées par le gouvernement dont la dernière concerne l’obtention des prêts sans intérêt pour la construction d’un logement aux jeunes âgés entre 18 et 35 ans, il s’est demandé : « À qui profite cette mesure ? Si ce n’est à ceux qui ont de gros moyens pour faire l’acquisition des terres pour leurs enfants. » Il estime que le gouvernement aurait dû libérer des terres et créer une zone résidentielle pour que les jeunes puissent y construire.

« Nous aurons une politique fiscale et monétaire qui parle de la productivité. La personne qui sera nommée porte-parole de l’économie et des finances est pleine d’efficacité et d’énergie », a-t-il mis en exergue. Il a aussi fait comprendre que « nous surveillerons de près l’intégrité électorale ». De plus, le choix de candidats se fait sur la base de la loyauté et de l’expérience.

Quant à l’entrée éventuelle de ReA au sein de l’alliance, Arvin Boolell s’est référé à un post de Kugan Papapen sur sa page Facebook qui est pratique et pragmatique. À l’instar de l’alliance de l’opposition, il prône une politique de vérité.

À la question de savoir si le Parlement sera rappelé, il anticipe qu’il n’y aura ni reprise des travaux parlementaires ni élection partielle.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -