N0 8 | Alliance du Changement – 
Bérenger : « Nous ferons de  notre mieux pour que les femmes occupent des places importantes »

Le leader du Mouvement Militant Mauricien (MMM), Paul Bérenger, qui s’est déplacé, hier soir, à Saint-Pierre dans le cadre de la mobilisation pour les élections générales du dimanche 10 novembre, a reconnu qu’il n’y aura pas suffisamment de femmes alignées. « Nous n’aurons pas suffisamment de femmes mais nous ferons de notre mieux pour nous assurer que les femmes occupent des postes importants dans le pays », a-t-il affirmé.

- Publicité -

Pour le leader du MMM, les trois candidats d’Alliance du Changement dans la circonscription de Quartier-Militaire/Moka (No 8), à savoir Dhaneswar Damry, Venkatasami Govinden et Babita Thannoo, ont un devoir sacré à accomplir à savoir battre le Premier ministre et leader du Mouvement Socialiste Militant (MSM), Pravind Jugnauth, qui se présente encore une fois mais avec de nouveaux colistiers dans cette circonscription. Devant la foule présente à la réunion de préparation des activistes, Paul Bérenger s’est dit convaincu que l’Alliance du Changement remportera une victoire nette de 3-0 . Il a salué le travail abattu par les trois candidats en particulier Babita Thannoo. « Cette femme a beaucoup de courage pour avoir accepté sans protestation aucune de se présenter aux prochaines élections générales au No 8. Elle a, ainsi, donné une leçon de courage à beaucoup hommes », déclare-t-il.
Revenant sur les raisons pour lesquelles il faut sanctionner le Premier ministre sortant, Paul Bérenger estime que parmi les raisons pour lesquelles il faut voter contre le gouvernement qui a fini le pays, se trouve la hausse excessive du coût de la vie à travers la dépréciation systématique de la roupie face aux principales devises étrangères.

Le No 3 de l’Alliance Lepep a aussi dénoncé la corruption pratiquée à outrance par le régime et le démantèlement de la  démocratie parlementaire par l’ancien Speaker, Sooroojdev Phokeer. Pour lui, les prochaines élections seront aussi importantes que celles de 1948 et de 1967. Il a invité l’assistance à se déplacer en grand nombre au meeting national de lancement qui sera organisé à Curepipe dimanche.
Babita Thannoo a rendu hommage au courage d’une femme qui, malgré le fait qu’elle est malade, était présente à la réunion d’hier. Ce qui démontre, selon elle, sa détermination à faire partir le gouvernement. Elle a rappelé comment le naufrage du Wakashio au large de Pointe d’Esny, qui avait créé une marée noire catastrophique le long de la côte du Sud-Est, du pays, avait mobilisé la population et  a souhaité que la population fasse preuve de la même détermination pour faire partir le gouvernement lors des prochaines élections générales.
Venkatasami Govinden a, pour sa part, réitéré le fait que les électeurs de la Quartier-Militaire/Moka n’ont pas oublié l’assassinat du chef agent du Premier ministre, Soopramanien Kistnen et sont prêts à mettre ce gouvernement à la porte.
Daneshswar Damry a fait comprendre qu’il a été présent  dans la circonscription depuis près de quatre ans.  Il a estimé que l’Alliance du Changement est un espoir pour la jeunesse. Ila dénoncé l’importance qu’a prise le fléau de la prolifération de la drogue dans le pays et estime que le MSM n’a fait que soutirer la mafia au point qu’il y aurait aujourd’hui un toxicomane par famille.

Il a aussi fait ressortir que l’heure de la vérité autour des circonstances du meurtre de Kaya Kistnen est arrivée et que bientôt la vérité sur ce qui s’est passé éclatera au grand jour. Il a aussi dénoncé la Character Assassination pratiquée par le gouvernement MSM et dont le leader du PTr, Navin Ramgoolam, a été victime. Pour lui, le moment de la justice sociale et morale est arrivé.

Pour le troisième candidat de l’Alliance du Changement au No 8, Navin Ramgoolam et Paul Bérenger sont des sources d’inspiration pour les jeunes d’aujourd’hui. « Quand on est garant de l’unité nationale, il n’y a pas de place pour le communalisme », a-t-il lancé  en citant en exemple le travail abattu par le leader du MMM. Il a invité les électeurs de la circonscription No 8 à ne pas diviser les votes et à voter en bloc pour les trois candidats de l’Alliance du Changement en se rendant aux urnes tôt le matin le 10 novembre prochain.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -