Musique : Damien Elisa en concert à l’IFM

Plus de trois mois après Live Dan Moka, Damien Elisa est de retour pour un nouveau concert riche en émotions le 25 août à l’Institut français de Maurice (IFM), à Rose-Hill. Il sera accompagné en première partie par la talentueuse Shekina Mootanah.

- Publicité -

Une soirée de découverte musicale en vue ! Seulement quelques mois après sa superbe prestation lors du troisième concert de la première édition de Live Dan Moka à La Maison de l’Étoile, Eureka, Damien Elisa prépare son retour sur scène. Le chanteur et pianiste iconique s’installera en effet à l’IFM, à Rose-Hill, le temps d’une soirée unique prévue le  25 août. Pour l’occasion, Damien Elisa revisitera son répertoire en piano-voix. La première partie sera assurée par la talentueuse Shekina Mootanah. Les deux artistes comptent bien envoûter le public de l’amphithéâtre de l’IFM lors de cet événement musical unique à vivre dans une dizaine de jours autour du piano.

Avec un demi-siècle de carrière au compteur, on ne présente plus Damien Elisa. Grand voyageur, lui qui nage sur les accords, parfois en désaccord avec son monde, est une référence de la musique. L’occasion de (re)découvrir en Live l’univers envoûtant de cette incroyable artiste, qui ne cesse de nous surprendre.

C’est à l’âge de 11 ans que Damien Elisa se découvre une passion pour le piano. Il commence d’abord à jouer dans les hôtels et fait ensuite ses premiers pas sur la scène musicale locale auprès de grands, notamment Kaya et Cassiya. Depuis, il ne s’arrête plus et est constamment sollicité, que ce soit sur la scène locale ou internationale. Il nous a fait voyager à travers ses albums, comme Piano piéni, Caroline, Allright ou encore l’excellent Mon P’tit Zik.

Du jazz en passant par le Seggae, le séga ou encore le blues, sa musique navigue avec aisance entre mélodies souples et nostalgiques, textes dépouillés et envolées survoltées. Premier artiste mauricien à avoir été lauréat du prix « Visa pour la Création » de Culture France, Damien Elisa se produira en solo avec son piano. En Live, il interprètera un mélange de compositions originales ainsi que des réinterprétations de la musique de Kaya. Chacun de ses concerts réserve son lot de surprises et d’émotions grâce à un sens de la musicalité indéniable et au talent fou du pianiste.

« Étoile montante du piano »

Il y a des découvertes qui réjouissent. Et Shekina Mootanah en fait partie. Diplômée en Piano Performance de l’Associated Board of the Royal School of Music (ABRSM), la jeune femme a réussi à mettre quasiment tout le monde d’accord avec un jeu empreint lors de son premier concert intitulé Démocratisons le Piano à la Maison de l’Etoile Eureka en 2018.

Depuis, cette passionnée de Chopin et Debussy, Mozart et autres maestros de la musique classique, n’a cessé d’émerveiller avec ses compositions inspirées par ses émotions et ses expériences. Quoi de mieux qu’une bonne première partie de concert pour ambiancer les amateurs de musique avec la prestation de cette pianiste exceptionnelle.

Elle a le charme et la douceur en elle, une touche de magie et une belle présence sur scène. Entre improvisation, morceaux originaux et moments inédits, Shekina Mootanah montrera l’étendue de sa virtuosité et vous transportera, à partir de 18h, dans un tourbillon musical unique et captivant. Chaque note qui s’échappe de son instrument est une invitation irrésistible à explorer un monde sonore où l’élégance et la passion s’entrelacent avec une grâce captivante.

Rendez-vous le 25 août à l’amphithéâtre de l’IFM, qui vibrera au son de notes magiques et d’harmonies envoûtantes. Ne manquez pas cette opportunité de célébrer la musique mauricienne dans toute sa splendeur, qui vous réserve quelques surprises. Les billets sont disponibles au tarif de Rs 300 sur Otayo.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -